SIBO

60 jours pour retrouver le confort intestinal et la joie de vivre (et l’énergie ?)

Dans les lignes qui suivent… Vous allez découvrir la méthode exacte que  j’ai suivie ainsi pour retrouver le confort intestinal et la joie de vivre et l'energie santé en 60 jours 

Est-ce que vous faites face à ces problèmes ?

  • Vous vous sentez souvent balloné (e) ?
  • Vous avez des maux de ventre fréquents ?
  • Vous avez des gaz gênants, parfois ou toujours odorants ?
  • Vous alternez entre diarrhées, constipation ou crampes au ventre ?
  • Quoi que vous mangiez, vous ressentez toujours des désagréments ?
  • Les crudités et tous les aliments crus de manière générale ne passent pas
  • Vous avez un moral fluctuant, parfois vous vous sentez déprimée
  • Vous vous sentez souvent très fatiguée et/ou votre sommeil n’est pas réparateur
  • Et peut-être même maux de tête et douleurs chroniques ?

Vous vous sentez dans une impasse ?

  • Vous faites attention à ce que vous mangez mais votre ventre ne va pas
  • Vous avez du mal à trouver l’alimentation qui vous convient pour ne pas avoir de symptômes
  • Vous avez essayé un tas de médicaments et remèdes naturels mais cela ne s’améliore pas vraiment
  • Vous vous sentez gêné(e) de manger à l’extérieur ou de dormir chez des amis (ou petit ami(e) !!)
  • Les douleurs sont parfois très fortes et vous ne pouvez rien faire les jours là
  • Votre problème s’appelle colopathie fonctionnelle mais ça ne recoud pas l’histoire
  • Rien explique vraiment ces épisodes de diarrhées, constipation, maux de ventre, gaz odorants et bruyants, ballonnements constants
  • On vous a parlé de candidose, dysbiose, colopathie, fibromyalgie, maladie psychosomatique… vous n’en pouvez plus !

Si vous avez répondu au moins 2 ou 3 oui à chacune des deux questions, il est très fortement probable que vous souffriez de dysbiose intestinale et il est également probable que cela soit un SIBO.

Le SIBO C’est quoi ?

Le SIBO, ou en français pullulation bactérienne de l'intestin grêle, renvoie à un excès de bactéries provoquant des fermentations et des gaz, évoluant à long terme vers des états de fatigue généralisée et de dépression, des intolérances alimentaires, inflammations et maladies auto-immunes.

La médecine allopathique parle de « côlon irritable » : cela ne contient pas de solution, de cause, émet juste un fait, englobant pêle-mêle des pathologies diverses, comme la porosité intestinale, la dysbiose, la candidose...


Le SIBO est en expansion voire en explosion, c’est une maladie de notre génération ! C’est un véritable problème de santé  Il toucherait actuellement un Français sur 4, et particulièrement les femmes de plus de 40 ans.(* Statistiques de l’INRA ; Microbiote les fabuleux pouvoirs du ventre ; ARTE ; 12.10.2019)

Beaucoup de femmes que j’ai accompagnées pour retrouver la santé intestinale, le confort digestif et le bien-être au quotidien ne savaient pas qu’elles avait un SIBO.


En effet, dans 80% des cas le SIBO n’est pas détecté ou alors c’est le résultat de plusieurs mois et souvent années d’errance et de recherche de ce que ces symptômes peuvent bien vouloir dire…

Car toutes ces femmes ( le SIBO touche surtout des femmes) ont fait face à :

  • L’incompréhension du corps médical
  • L’incompréhension parfois de la famille ou des proches
  • La négation de leurs symptômes
  • La frustration de ne pas trouver de traitements adéquats
  • La sensation d’être vraiment ennuyée au quotidien

De médecins en médecins, de spécialistes en spécialistes, régimes divers, analyses spécifiques,  RIEN n’y faisait.

Jusqu’à ce qu’on mette en place le protocole Santé intestinale : soigner le SIBO.

Qui je suis ?

Je suis Justine Lamboley, naturopathe et Heilpraktiker, et j’ai écrit 6 ouvrages de santé best-sellers sur Internet. J’ai accompagné plus de 1500 personnes durant leur jeûne ou à retrouver la santé. Et aujourd’hui je forme des thérapeutes à ma méthode 360° holistique.

Pendant longtemps j’ai cru que le jeûne résolvait toutes les pathologies… mais dans le cas du SIBO, ce n’était pas le cas. Les personnes se sentaient super bien durant le jeûne et dès qu’elles se réglementaient, les problèmes revenaient.


C’est comme cela que j’ai découvert que le SIBO était compliqué et que ce n’était pas 2-3 conseils alimentaires ou 2-3 compléments qui allaient permettre à toutes ces personnes de guérir. Alors j’ai expérimenté, testé les diverses méthodes, tâtonné pour trouver ce qui marchait vraiment et qui pouvait être adapté pour la plupart des femmes (et des quelques hommes) qui souffraient de SIBO.

Je me suis aussi entourée d’une naturopathe spécialiste des troubles de l’intestin, Euriel Bourreau, qui a été elle même touchée par le SIBO et qui vit aujourd’hui tout à fait normalement en maitrisant son hygiène intestinale et de vie en général.

Car oui, le SIBO n’est pas quelque chose que l’on peut effacer totalement de sa vie une fois qu’on a fait un programme pour soigner le SIBO.

Et je préfère vous prévenir tout de suite : le programme soigner le SIBO que nous avons conçu ensemble n’est pas la promesse d’un régime miracle ou d’un coup de baguette magique. Le SIBO est une pathologie compliquée qui nécessite patience et vision holistique. Ce n’est pas quelques conseils alimentaires, ou quelques méditations ou quelques compléments qui vont résoudre l’histoire. Ce n’est pas forcément non plus des traitements de plusieurs centaines d’euros, qui amélioreront la chose temporairement mais pas sur le long terme.


Mais ce qui est certain, c’est que vous pouvez réguler complètement les troubles du SIBO afin qu’ils ne soient pas un dérangement pour vous, en adaptant votre hygiène de vie et en sachant quoi faire dès que les premiers signes pointent leur nez. En résumé, vous pouvez retrouver la joie de vivre et profiter à 200% de votre vie en prenant soin de votre corps et votre esprit.

ETAPE 1 Le nettoyage 7 jours

➔ Dans cette première étape vous allez comprendre comment fonctionne réellement le système digestif et quels sont les différentes pathologies liées au système digestif : dysbiose, colopathie fonctionnelle, MICI, SIBO, SIFO…


Nous allons voir quels tests vous pouvez effectuer et qui marchent pour vérifier que vous avez le Sibo. Nous allons voir quels sont les 4 types de SIBO également.


Vous allez savoir écouter les symptômes de votre corps pour déterminer exactement quel organe pose problème.


Alléger l’alimentation pathogène pour éviter les fermentations intestinales, Couper les addictions alimentaires qui renforce les symptômes et nourrissent le SIBO, Faire une cure de nettoyage pour enlever les éléments les plus pathogènes.


Durant ces 7 jours, vous apprenez à écouter votre corps avec votre ressenti et votre coeur. Vous prenez conscience de l’alimentation physique et psychique qui vous convient et vous commencez à modifier vos habitudes. Vous commencer à explorer la piste des relations entre intestin, émotions, stress et cerveau



ETAPE 2 La mise au repos de l’organisme et la détoxication (3 jours ou plus)

  • ➔ Dans cette seconde étape, je vous propose de faire 3 jours de jeûne modifié (voire 5 jours pour régénérer votre organisme) ou de semi jeûne ou de monodiète. Pendant ces trois jours vous mettez votre système digestif au repos et vous apprenez à utiliser des techniques de gestion du stress et de respiration.

ETAPE 3 Réequilibrage (30 jours)

Après la cure d’attaque et d’élimination qui a peut être donné lieu à l’élimination de toxines et d’éléments pathogènes dans les selles, vous êtes prêt(e) pour commencer le rééquilibrage alimentaire que vous pourrez maintenir sur la durée. C’est à ce moment que nous allons voir :

  • Le régime sans lectines pour le SIBO et le régime FODMAP. L’allergie à l’histamine.
  • Seignalet, GAPS, Kousmine, Gillain, que garder de ces régimes et pratiques ?
  • Elemental diet, vraiment la solution ?
  • Comment cuisiner et prendre plaisir à manger sans désagrément ?

ETAPE 4 Stabilisation 20 jours

  • ➔ Durant cette dernière phase, nous allons réintroduire petit à petit une alimentation plus diversifiée, ré-ensemencer l’intestin avec de bonnes bactéries et pratiquer une méditation pour apporter le calme à son corps. Nous allons aussi voir quelles solutions à long terme on peut apporte et comment vivre avec le SIBO.

Que va vous apporter le programme Santé intestinale : soigner le SIBO ?

A la fin de ce programme vous vous sentez normalement beaucoup mieux et les symptômes du SIBO ne vous dérangent plus au quotidien. Vous avez appris à trouver votre équilibre et à retrouver la joie de vivre et sortir.

Il s’agit maintenant de maintenir les bons comportements au quotidien dans votre vie et de savoir réequilibrer les dérapages rapidement pour maintenir ces résultats sur le long terme. Vous avez toutes les clés en main.


Si vous le souhaitez, vous pouvez rejoindre mon coaching premium où naturopathe, médecin homéopathe, thérapeute en soins énergétique vous suit semaine après semaine pour s’assurer que vous retrouvez le confort digestif et la joie de vivre sur le long terme. Rassurez vous, la majorité des personnes n’en a pas besoin car le programme est complet et vous êtes normalement équipé(e) pour gérer votre santé de façon autonome !

BONUS 1 Accès pendant 30 jours offerts à mon groupe de coaching privé

J’ai un petit groupe de coaching privé qui se réunit toutes les semaines avec moi ou une des naturopathes de l’équipe pour répondre à toutes vos questions mais aussi vous proposer des cures de santé à pratiquer ensemble. Vous êtes motivé(e) et vous vous sentez soutenu(e) dans vos avancements. Vous avez aussi accès à tous les sujets traités depuis plus d’un an et demi, autant vous dire une mine d’informations offertes.

BONUS 2 Accès à ma communauté d’entraide privée

Vous rejoignez un groupe Facebook privé ou seules les personnes inscrites à l’un de mes programmes de santé ont accès. Vous pouvez poser vos questions, partager vos difficultés, demander de l’encouragement et des retours d’expérience.

BONUS 3 : Cuisine spéciale SIBO

En bonus, je vous montre à préparer des recettes délicieuses avec des aliments que l’on pourrait qualifier d’anti-sibo. Délicieux taboulés, glaces, lasagnes de mer, jus de légumes confort digestifs… de quoi vous régaler pendant et après la durée de cette cure.

FAQs

Combien de temps le protocole est accessible ? 

Le protocole est accessible à vie et vous pouvez vous connecter quand vous le souhaitez sur la plateforme sécurisée.

Si je découvre que je n’ai pas le SIBO est ce que ce programme me sera utile ? 

Si vous êtes arrivée jusqu’à cette page et à la fin de celle-ci c’est que le thème vous parle et que le sujet vous concerne. Peut-être les tests que vous ferez (pour autant qu’ils soient fiables et ne donnent pas de faux négatifs) vous diront que ce n’est pas la SIBO que vous avez… mais il est probable que vous souffriez de colopathie fonctionnelle, dysbiose, candida albicans pathogène, SIFO, fibromyalgie, ou MICI … dans tous les cas les recommandations de ce programme vous permettront d’améliorer votre confort digestif et les recommandations partagées sont souvent proches pour ces pathologies donc c’est une excellente idée de mettre en place le protocole.

Y a t’il des compléments alimentaires ou médicaments à acheter ? 

Nous vous recommandons plusieurs compléments alimentaires de qualité durant le protocole et je vous conseille fortement d’en acquérir plusieurs, au moins les plus essentiels ou tous selon votre budget. Il est illusoire de réguler un SIBO simplement par l’alimentation ou la pensée positive même si celles-ci sont déterminantes. Bien entendu libre à vous d’adapter les recommandations à votre situation.

Si je vois que je ne vois pas trop d’amélioration durant le programme est ce que je peux vous contacter ? 

La grande majorité des personnes qui suit ce programme obtient des résultats rapidement et améliore rapidement son bien-être quotidien et digestif. Vous pouvez posez vos questions lors des sessions de coaching de groupe, sur le groupe d’entraide de la communauté ou m’envoyer un e-mail, je suis là. Si vous souhaitez être accompagné(e) de plus près par une naturopathe ou mon équipe de coaching premium, je vous offre une séance de diagnostic afin de faire le point et de vous partager les étapes que vous pouvez mettre en place pour obtenir les résultats que vous souhaitez.

Réalisé avec