Est-ce que vous souhaitez ...

  • Acquérir un apprentissage complet, théorique et pratique sur la naturopathie professionnelle et l'accompagnement au jeûne.
  • Développer une expertise pour laquelle vous êtes reconnue.
  • Créer une activité épanouissante et qui vous anime.
  • Lancer une activité de naturopathie qui vous permet d’en vivre
  • Avoir un accompagnement “business” pour lancer une ou plusieurs offres qui transforment la vie de vos client(e)s.
  • Maîtriser la communication et la médiatisation de vos services.
  • Vivre une vie pleine de sens et de liberté.
  • Vivre votre rêve, habiter là où vous le souhaitez, être connecté(e) à vous-même, à la nature et aider les autres à transformer leur vie
  • Obtenir 2 diplômes professionnels : Naturopathe professionnel(le) et Naturopathe Encadrant(e) de Jeûne

C'est ce que la formation de Naturopathe Connectée PRO + vous permet de réaliser !

Formation en naturopathie connectée : unique et innovante

Pourquoi j'ai créé cette formation nouvelle génération ?

... J’en avais marre !

Cela me déprimait de voir des naturopathes sorties d’écoles à 10 voire 15 000 euros l’année galérer à faire une consultation de naturopathie et surtout dans l’impossibilité de générer des revenus pour en vivre décemment.

La plupart des écoles sont complètement déconnectées du marché du travail et ont le même cursus depuis 1990, 2000, 2010, 2020... alors que le métier de naturopathe post-COVID a complètement changé.

Ce que Pierre Marchesseau, le fondateur de la naturopathie en France, enseignait dans les années 1940 ou 1950 est souvent encore de mise. Mais beaucoup d’évolutions sont à effectuer pour mettre cet enseignement au goût du jour.

Pour réussir ? Il ne suffit pas d'ingurgiter des centaines d'heures de bourrage de crâne ! Il faut être pragmatique, inspiré(e), connectée(e) et comprendre ce que votre client(e) recherche une solution à ses problèmes.


Or, la majorité des naturopathes passionnées et thérapeutes holistiques se sentent dépourvues une fois l’école finie et ne savent pas comment aborder leurs futures clientes, quoi leur proposer, comment les aider à transformer leur vie, comment proposer une ou plusieurs offres qui permettent de vivre de ce fabuleux métier.


Cela ne s'improvise pas, cela s'apprend... et pas en regardant trois vidéos YouTube ou des posts Instagram.

En 2024, les clés de la réussite d'une naturopathe à succès ?

  • Individualiser sa prise en charge pour respecter et prendre en compte chaque individu dans son unicité.
  • Holistique, en regardant l’alimentation, la gestion du stress mais aussi l’environnement et les éventuels problèmes énergétiques voire spirituels.
  • Connectée à elle-même en travaillant sur soi, connectée à ses consultant(e)s en étant vraiment à l’écoute, et connectée en ligne (car aujourd’hui les flyers et cartes de visites ça ne marche plus!).
  • Utiliser intelligemment les nouvelles technologies pour le faire simplement, sans perdre de temps et sans avoir à faire une formation de 3 ans en marketing !

Qui je suis pour vous aider à transformer votre vie aujourd'hui ?

Je suis Justine Lamboley, naturopathe, Heilpraktikerin, formatrice en naturopathie et coach business.

Dans ma vie “d’avant” la naturopathie, j’ai étudié à Sciences-Po Paris et dans une Grande école de Commerce. J’ai travaillé en tant que journaliste dans les plus grands médias internationaux comme CNN, BBC World à Londres et France 24 à Paris.

Je suis tombée très malade et j'ai du quitter mon job dans les actualités négatives ! Cela m’a permis de chercher à retrouver la santé et l’énergie en me formant aux thérapies énergétiques, à la naturopathie et à l’accompagnement de jeûne... pour inspirer aujourd'hui la santé au maximum de personnes !

Après ma formation de Heilpraktiker(in), j’ai dû tout créer de moi-même ! Comment faire une consultation, comment se présenter au client, comment trouver l’accompagnement qui lui va… l’école donne des bases théoriques importantes mais on ne m'a jamais enseigné comment mettre ça en pratique !


J’ai galéré à vendre mes consultations, j'ai galéré à vendre mon livre “Jeûner à la maison” qui était devenu best-seller entre temps et rapportait des revenus grâce à Amazon, mais je devais aussi vendre des produits et des compléments alimentaires… J'avais créé un site Internet que j'ai payé 1500 € et imprimé 3000 flyers et cartes de visites… qui m’ont rapporté juste…. Zéro euro… walou, nada !


Dieu merci, j’ai découvert le jeûne et avec mon mari, j’ai reçu l’appel pour créer des séjours et accompagner les personnes à vivre le miracle du retour à la santé par le jeûne. Nous avons repris le centre de Jeûne Santé en Thalasso à La Grande Motte en 2016 et nous avons encadré plus de 3000 personnes durant leur jeûne thérapeutique. C’est ce qui m’a permis de vivre de la naturopathie.

C’est pour cela qu'aujourd'hui, je veux absolument que les futures naturopathes que je forme puisse organiser des retraites et des séjours… pour vivre juste décemment.

Ce n'est pas fini ...

Après 2 ans de séjours de jeûne, nous étions au bord du burn-out et de la séparation car les séjours demandent beaucoup d’énergie et encore une fois, nous avons tout construit de zéro avec mon mari sans bien se structurer. C’est à ce moment que j’ai lancé “Jeûner à la maison” sous forme de blog de conseils, puis un programme en ligne… pour arriver aujourd’hui à des accompagnements divers avec une équipe de 6 à 8 personnes.


Côté marketing, réseaux sociaux, communication, publicité, je peux vous dire que j’ai pratiquement tout essayé… des coachings business à plusieurs milliers d’euros, certains très bien, d’autres non, des offres qui ont marché, d’autres non, des réseaux sociaux par ci et par là, où on ne sait plus trop quoi faire finalement de tout ça quand on commence… l’arrivée de l’intelligence artificielle qui a révolutionné la création de contenu…

Cette richesse d’expérience de 7 années dans la création d’accompagnement de naturopathie, de jeûne, d’offres en ligne et en présentiel, je veux vous le transmettre et vous en faire bénéficier !


==> Réussir en tant que Naturopathe aujourd'hui c'est savoir ce qui vous convient à VOUS. C'est avoir diverses offres que ce soit en ligne, en présentiel, et surtout créer d'une manière ou d'une autre des revenus passifs, pour pouvoir gagner de l'argent sans avoir à troquer votre temps contre de l'argent... c'est un peu pour cela que vous voulez sortir du système conventionnel non ?

Je veux aujourd’hui vous amener à transformer votre vie

En commençant du point A

  • Je n’aime plus mon job / je l’ai quitté.
  • J’adore l’alimentation et la naturopathie.
  • J’aimerais en faire quelque chose mais je n’ai pas de formation, je ne sais pas comment faire …
  • J'ai fait une formation de naturo. mais j'ai arrêté en cours.
  • J'aspire à retrouver la santé et l'énergie et avoir des routines saines.
  • Je veux vivre de ce qui me passionne et avoir une activité rentable et stable.


Arrivant au point B

  • Je suis une naturopathe connectée qui gagne très bien sa vie.
  • J'ai une expertise unique, je sais communiquer et utiliser les réseaux intelligemment en 15 min par jour.
  • J'ai une ou plusieurs offres qui attirent les clients, je peux vivre une vie extraordinaire dans un endroit choisi en nature avec un potager et des chambres pour accueillir des retraites.

Ce que je vois pour vous

Je veux partager avec vous absolument tout ce qui va vous permettre de devenir une Naturopathe connectée et accomplie afin de créer une activité où vous vous sentirez légitime à accompagner les personnes mais aussi où vous trouverez votre spécificité propre pour créer une activité viable où vous vivrez de la naturopathie à terme.

Pourquoi je crée cette formation et je ne garde pas tout ce que je sais pour moi ?

Car je pense qu’il est grand temps de permettre à de plus en plus de personnes d'accompagner, coacher, guider vers la santé et le bien-être les autres, mais aussi de donner une opportunité à toutes les personnes qui se sentent appelées, à créer une activité libre, indépendante et à avoir les conditions qui leurs permettent d'être équilibrées et vibrer la Vie.

Une seule et même formation pour obtenir deux diplômes et lancer son activité rentable en ligne et en présentiel

Cette formation est unique en francophonie

Pourquoi ?

Aujourd'hui, je pense qu’il est vital d’être naturopathe mais aussi être naturopathe encadrante de jeûne et proposer des retraites ou des accompagnements individuels au-delà de la consultation … que ce soit d’ailleurs pour le jeûne ou des cures de reminéralisation et de revitalisation.


Cette formation vous permet d’obtenir un ou deux diplômes suivant votre envie et vos objectifs :

  • Naturopathe professionnelle
  • Naturopathe encadrante de jeûne.

Cette formation de naturopathie est aussi la seule en francophonie où je vous apprends comment créer votre société qui vous protégera juridiquement, comment créer vos réseaux sociaux, comment créer une offre irrésistible qui convertit, comment faire du coaching en présentiel ou en ligne, et je mouille ma chemise pour être avec vous en coaching 1:1 lorsque vous voulez vous lancer pour élaborer votre offre. Je vous montre comment optimiser votre SEO si vous êtes avancée avec les derniers hacks que j’ai appris dans des formations américaines.


Si vous êtes une personne (extra) sensible, à haut potentiel, atypique, que vous n'aimez pas toujours faire la même chose, je vous comprends !

Je le suis aussi et je me suis sentie toujours emprisonnée dans l’enseignement classique que ce soit à l’école ou dans des formations professionnelles conçues pour rentrer dans le système et l'ordre établi. Les écoles de naturopathie sont souvent des petites universités de médecine normées où il y a un moule, des compléments à conseiller et on reste souvent sur le corps physique là où la naturopathie est tellement plus que cela.

"Ce projet de naturopathie c’est aussi pour moi ma façon de contribuer à un monde meilleur, plus beau, où j’aide des personnes à transformer leur vie de A à Z pour qu’elles puissent aider les autres à leur tour."

Votre programme complet en 3 étapes pour une carrière épanouissante

Étape 1 : maîtriser les bases fondamentales de la naturopathie

Le principal problème des personnes qui se forment en naturopathie est qu'elles manquent de connaissances solides en naturopathie.

Il est primordial d'acquérir les bases nécessaires et la méthodologie unique de la naturopathie pour accompagner efficacement les clients, et avoir la confiance nécessaire à votre pratique.


Dans cette première partie de la formation vous allez :

  • Acquérir une compréhension approfondie de la naturopathie : Vous maîtriserez les concepts fondamentaux et les outils nécessaires pour accompagner les clients vers la pleine santé.
  • Développer une pratique confiante et efficace : Vous saurez comment adapter vos conseils aux besoins individuels et vous gagnerez en confiance en vos compétences.
  • Découvrir le pouvoir de la naturopathie pour transformer la vie des gens : Vous verrez des résultats concrets dans votre vie et celle vos proches et vous serez convaincu(e) de l'efficacité de la pratique.

En pratique :

  • Formation en vidéos et en fiches complètes.
  • Coachings hebdomadaires.
  • Groupe Telegram pour répondre à toutes vos questions & échanger avec les autres membres de la formation.

Étape 2 : devenir un(e) expert(e) en accompagnement naturopathique

La plupart des naturopathes sortant des écoles de naturopathies les plus réputées ou les plus chères en France manquent totalement de pratique et d'expérience concrète.


De nombreux étudiant(e)s, même après 1, 2, 3, voire 4 ans ont peu mis en pratique leurs connaissances et ont peur de ne pas être à la hauteur.


Ccomment adapter vos conseils aux différentes pathologies et sans faire d'erreurs ?

Surtout, comment vous spécialiser, trouver une activité qui soit rentable… les écoles s’arrêtent à faire une consultation de base en espérant qu'en ouvrant un cabinet, il se remplit ! Je vous économise du temps… ça ne marche pas… surtout aujourd’hui.


Dans cette partie de la formation vous allez :

  • Devenir un expert en naturopathie et en accompagnement de jeûne, et accompagner les clients vers un bien-être durable: vous saurez identifier les causes profondes des troubles et proposer des solutions individualisées pour une santé optimale.
  • Vous aurez des protocoles clairs d'accompagnement pour les différentes pathologies mais aussi les divers stades de la vie… et ce sans avoir à payer de formation complémentaire par ci ou par là pour les femmes enceintes, les seniors, les enfants, les sportifs etc…

En pratique :

  • Formation en vidéos et en fiches complètes.
  • Ateliers prêts à être répliqués.
  • Coachings et cas pratiques et mentorat.

Étape 3 : devenez Naturopathe professionnelle et réalisez votre rêve !

Problèmes rencontrés par les naturopathes diplômées :

  • Difficultés à se démarquer et à se faire connaître : vous ne savez pas comment vous positionner sur le marché et vous avez du mal à attirer des clients. On ne vous a jamais appris comment faire pour gagner de l’argent autrement qu’avec des consultations en cabinet ! ça ne marche plus aujourd'hui, je vous rassure !
  • Manque de compétences en marketing et communication : vous ne savez pas comment créer des réseaux sociaux efficaces, où vous ne ne voulez certainement pas passer la journée à poster ou trainer sur les réseaux sociaux. On vous a dit de créer un site Internet et des flyers mais ça coûte cher et ça ne sert à rien !
  • Incertitude dans la gestion financière et administrative : vous n'avez pas les compétences pour gérer votre comptabilité, vos impôts et vos démarches administratives. Vous ne savez pas quel type de structure avoir et comment faire pour ne pas être taxé(e) de tous vos gains et vous protéger surtout d’un client qui porterait plainte (ça peut arriver).
  • Vous n’avez aucune idée comment gagner de l’argent avec la naturopathie ou les séjours de jeûne et pourtant vos indemnités ou vos économies finissent bientôt.

Dans cette dernière partie, vous allez :

  • Développer une expertise unique et identifiable: vous saurez vous différencier de la concurrence et créer une marque personnelle forte.
  • Acquérir les compétences pour créer et gérer votre activité: vous saurez comment créer votre site web, gérer vos réseaux sociaux, prospecter de nouveaux clients et fidéliser votre clientèle.
  • Maîtriser les aspects financiers et administratifs de votre activité: vous saurez gérer votre comptabilité, vos impôts et vos démarches administratives en toute confiance.
  • Développer une confiance inébranlable en votre valeur et votre capacité à réussir: vous saurez fixer vos tarifs à la juste valeur et vous aurez confiance en votre capacité à générer des revenus confortables.

En pratique

  • Coachings 1:1 avec Justine ou un coach business pour lancer votre activité.
  • Pages de vente, modèles, calendriers prêts à l'emploi.
  • Coachings mensuels sur le lancement d'activité.
  • Coachings réseaux sociaux et communication.
  • Une formation en vidéos et fiches de synthèse de A à Z.

BONUS DE LA FORMATION

BONUS 1

coachings de groupe hebdomadaire

Accès offert au coaching de groupe privé hebdomadaire pendant 12 mois. Chaque semaine, une membre de l’équipe traite un sujet de naturopathie ou nous accueillons un(e) invité sur un aspect holistique de votre vie (émotions, état d’esprit, reprogrammation neuronale, relations…) (Valeur 368€)

BONUS 2

Formation et Diplôme Naturopathe Encadrant(e) de Jeûne

La formation complète pour devenir Naturopathe encadrant(e) de jeûne, créer vos séjours, avoir tout le matériel juridique, suivi de jeûne, les ateliers de séjours à donner, urgences médicale etc, et passer votre diplôme NEJ.

Stage pratique inclus (facultatif mais recommandé) en centre de jeûne en Thalasso.

Valeur : 1390€

En pratique : Comment vous devenez Naturopathe PRO + ?

En rentrant dans la formation complète de naturopathie vous accédez à trois formations Naturopathe / Naturopathe Encadrant(e) de Jeûne / Lancer vos offres et créer votre activité rentable et durable.

Option 1 : faire tout en parallèle et à votre rythme

Vous pouvez faire conjointement un ou deux ou les trois formations en parallèle puisque l’une vous aide à appréhender l’autre. Vous pouvez :

  • Proposer des ateliers de cuisine crue (cours inclus dans la formation) ou des cercles de femmes par exemple.
  • Lancer une première retraite de jeûne ou revitalisation.
  • Commencer des consultations pour créer un réseau.

Il n’y a pas une méthode mais des méthodes par rapport à ce qui VOUS vous inspire et est facile !

Option 2 : Aller étape par étape !

  • Vous pouvez faire de la naturopathie d'abord, passer votre QCM d’examen et soumettre votre mémoire pour valider votre apprentissage et obtenir le diplôme de naturopathe.
  • Ou bien suivre la formation d’encadrante de jeûne et passer votre QCM d’examen validant votre apprentissage ainsi que votre stage facultatif en centre de jeûne avec Jeûne Santé.
  • Si vous êtes en poste, vous pouvez plutôt commencer par la naturopathie connectée qui est la base d’une naturopathe pro +
  • Ensuite, vous vous consacrez à la communication, à l’apprentissage afin de vous spécialiser et apprendre comment organiser et mixer les offres (ateliers, retraites, consultations, offres en ligne ou présentiel…)

Option 3 : Faire un seul choix et lancer votre activité unique

Vous utilisez qu’une seule des formations car vous êtes formé(e) par ailleurs ou ne souhaitez pas tout faire pour des raisons personnelles ou bien vous utilisez une partie de la formation pour vous même ou votre famille proche… c’est votre formation, votre choix… je vous donne juste les meilleures chances de réussir quel que soit vos objectifs et sans pression.

Qui vous accompagne durant votre formation ?

Justine Lamboley

Justine est naturopathe, Heilpraktikerin, formatrice en énergétique, formatrice en accompagnement du jeûne et en naturopathie. Elle a créé et supervisé cette formation.


Elle enseigne les modules psycho-énergétiques, l'alimentation de santé, les consultations, ainsi que les modules sur le lancement d'activité et la création d'entreprise viable pour avoir la vie que vous souhaitez. Vous la retrouvez en coaching mensuels et coaching 1:1 de lancement d'activité.

Aurélie Quissac

Aurélie est naturopathe et iridologue certifiée depuis plus de dix ans et formatrice dans plusieurs écoles de naturopathie. Elle est spécialiste du jeûne, de l'accompagnement des troubles de l'intestin et des enfants / adolescents. Elle enseigne plusieurs modules de cette formation et vous la retrouvez chaque semaine pour votre coaching hebdomadaire. Vous la retrouvez lors de votre stage pratique au centre de Jeûne également en Thalasso.

Dr Wiam Khoudir

Wiam est docteure en pharmacie spécialisée en pathologies cliniques. Elle est naturopathe et responsable des contenus de Jeûner à la Maison et des programmes d'accompagnement proposés.

Elle enseigne l'anatomie, les pathologies et supervise le suivi de cette formation. C’est aussi notre garante d'un programme académique de qualité et de solides bases en médecine clinique. Vous la retrouvez dans des coachings en lien avec la médecine générale ou la communication.

Autres enseignant(e)s et Praticien(ne)s naturopathes que vous retrouverez dans la formation dans des coachings spécifiques:

  • Dr Lies Devos - médecin généraliste, homéopathe.
  • Sonia Pasqualetto - écrivaine, conférencière spécialiste de l’énergétique.
  • Yasmine Kabaj - coach business et enseignante en Human design.
  • Nour Shabou, coach en développement personnel et expansion.


Quels examens pour valider vos formations ?

Formation de Naturopathe certifiée

Cette formation est validée par un examen à la fois théorique et pratique (QCM et Mémoire à l’issue de votre formation)


Théorique : QCM (après 4 à 12 mois).

Mémoire de recherche conseillé après le QCM ou pendant votre formation.

Diplôme

Accordé après correction du mémoire et validation du QCM dans les 18 mois suivant votre inscription.


Nous attribuons le diplôme aux personnes qui ont validé un score global de 60% afin de garantir la qualité d’enseignement et de l’encadrement auprès de vos futurs clients.

Nous vous fournissons un diplôme de « Naturopathe certifiée » à l’issue de la formation et de la réussite de votre examen en coopération avec mon centre de formation en médecine intégrative "Authentik Ltd, Be Yourself" basé à Londres, Royaume Uni.


Examen théorique en deux parties :


- QCM de 50 questions sur la naturopathie

Score minimum pour valider le diplôme : 60%



- Un mémoire (de 10 000 mots (entre 9000 et 12 000 mots, sur word, times new roman, police 12, ligne 1,5) sur un sujet naturopathique.

Exemples de thèmes à traiter : l'approche holistique de la naturopathie dans la gestion de la douleur, le rôle de la naturopathie dans la gestion des maladies chroniques, l'utilisation de plantes médicinales dans la pratique naturopathique...


Score Minimum : 60 %


Une fois ces étapes validées, vous pouvez demander votre diplôme. En cas d’échec vous pouvez re-présenter le test ou le mémoire gratuitement une fois à la prochaine session, puis la troisième fois avec des frais de réinscription de 65€. Après trois échecs consécutifs, l’étudiant ne pourra plus être admis pour poursuivre la formation et prétendre au diplôme. Rassurez-vous en étant motivé(e) et ouvert(e) pour apprendre, tous/es les étudiant(e)s parviennent à terminer avec succès la formation et ce dès leur première session.

Formation Naturopathe Encadrant(e) de Jeûne

Cette formation est validée par un examen à la fois théorique (QCM) et pratique à la fin de votre stage pratique facultatif en centre de jeûne si vous le réalisez (le cas échéant suivant votre expérience).

Diplôme

- QCM de 50 questions sur le jeûne et l'encadrement de jeûne

Score minimum pour valider le diplôme : 60%

- Stage pratique fortement recommandé

Le score minimum peut paraître élevé mais accueillir des jeûneurs est une responsabilité importante et j’ai besoin de votre engagement et de votre sérieux dans l’enseignement.

Des hésitations ? N'hésitez pas à m’envoyer un e-mail pour demander plus d’informations :

justine.lamboley@jeuneralamaison.fr


>>> Je télécharge la brochure complète contenant tous les détails sur le programme de la formation en cliquant ci-dessous :

Témoignages de personnes ayant suivi la formation de naturopathie connectée et d'encadrant de jeûne

Sofie (Lauer) suit la formation Naturopathe Connectée et est en passe d'être diplômée. Dans cet entretien elle explique que la santé de sa fille l'a fait s'intéresser à la naturopathie, pourquoi une formation complète (et chère) ne lui a pas convenu et ce qui lui plaît dans la formation actuelle.

Myriam a commencé sa formation de naturopathe connectée en janvier 2024.

Elle a suivi une autre formation de naturopathie auparavant mais est super contente d'avoir opté maintenant pour celle de Naturopathe Connectée, elle vous dit pourquoi !



Jennifer est Naturopathe encadrante de jeûne depuis Juin 2023

Directrice d'un institut de beauté, elle a préparé le diplôme de NEJ en 4 mois.

Elle a quitté la Belgique pour un endroit pas encore déterminé.

Virginie a rejoint la formation en septembre 2023. Elle est en transition professionnelle et souhaite se former en naturopathie. Virginie est ancienne soignante en EHPAD. Elle souhaite plutard accompagner les femmes dans tout types de problèmes grâce à la naturopathie et les soins énergétiques.

Corinne a suivi la formation de Naturopathe Encadrante de jeûne en 2023.

Elle est coach en image de soi, coach en PNL, cheffe crue et a beaucoup d’autres spécialisations thérapeutiques. Corinne est accompagnatrice de jeûne basée au Québec, lle accompagne les femmes à rayonner et elle crée également de magnifiques desserts crus et végétaux afin d'enchanter les personnes qui croisent sa route.

Yasmine a quitté son travail en 2021 pour se reconvertir et se consacrer à la santé naturelle. Elle a fait sa formation NEJ en 2022.

Aujourd'hui, Yasmine accompagne les entrepreneurs hypersensibles à créer et développer leur activité de coeur car elle croit fortement que le jeûne est aussi important pour la santé physique que l'état d'esprit.

Caroline a commencé sa formation en octobre 2022, promotion NEJ3.

6 mois après la formation elle a trouvé une ligne directrice pour sa clientèle cible et a pu créer un programme en ligne d'initiation au jeûne de 3 jours avec jus de légumes. Elle prévoit dans les mois à venir d'accueillir ses premiers clients en présentiel et d'ouvrir son centre de jeûne en Jamaïque.

Sandra a validé son diplôme de Naturopathe Encadrante de Jeûne en 2021. Elle organise des séjours détox by Sandra en Thaïlande et a un restaurant vegan à Koh Phangan.

  • Marie, 52 ans: "J'ai toujours eu envie d'aider les gens et de faire un métier qui a du sens. Grâce à Naturopathe Connectée, j'ai pu réaliser mon rêve et devenir naturopathe. Je suis maintenant épanouie dans mon travail et j'aide chaque jour des personnes à retrouver la santé."
  • Sophie, 48 ans: "Après avoir passé 20 ans dans un bureau, j'avais besoin de changement. Je voulais un travail qui me passionne et me permette d'être utile. La formation Naturopathe Connectée a été une révélation pour moi. J'ai enfin trouvé ma voie et je suis fière d'être naturopathe."
  • Aurélie, 55 ans: "J'ai toujours été attirée par les médecines naturelles. La formation Naturopathe Connectée m'a permis d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour devenir une naturopathe professionnelle. Je suis maintenant installée à mon compte et je propose des consultations et des ateliers à mes clients."

La formation de Naturopathe Connectée PRO + est votre clés pour réaliser votre rêve, devenir naturopathe professionnelle et vivre une vie pleine de sens

Inscrivez-vous maintenant et rejoignez ma communauté de naturopathes passionnés !

FAQ

  • Combien de temps sont disponibles les formations ?

🔸 Les formations sont disponibles à vie et tant que Jeûner à la maison existera (j’espère pour de très nombreuses années).


🔸 Si vous n'avez pas beaucoup de temps pour suivre les modules, vous pouvez échelonner sur plusieurs modules pour terminer la formation. Par contre, vous n'aurez accès aux coachings en ligne et en direct que la première année (celle de votre promotion), vous aurez ensuite accès aux replays de ces échanges pour les coachings mensuels de la formation naturopathe encadrant de jeûne et la formation de naturopathie.


🔸 Si vous n'avez pas beaucoup de temps pour suivre les modules, vous pouvez échelonner sur plusieurs modules pour terminer la formation. Par contre, vous n'aurez accès aux coachings en ligne et en direct que la première année (celle de votre promotion), vous aurez ensuite accès aux replays de ces échanges pour les coachings mensuels de la formation naturopathe encadrant de jeûne et la formation de naturopathe.

  • Quel volume horaire de travail par semaine ?

🔸 Le nombre d’heures de formation totale de toutes les formations incluses est de 800 heures environ, de la naturopathie, à l'encadrement de jeûne et aux vidéos de conseils pour lancer une activité et avoir une bonne communication. C'est le temps estimé pour un bon visionnage, apprentissage et une bonne assimilation de la formation. En consacrant 45 minutes à 1 heure par jour à la naturopathie, vous serez autonome et prêt(e) à lancer votre activité pérenne au bout de 12 à 18 mois suivant que vous faites de la naturopathie seulement ou également des séjours de jeûne et des offres premium.


🔸 Ceci étant une moyenne, vous pouvez bien entendu suivre la formation à votre rythme et vous inscrire aux examens pour validation selon les sessions disponibles (elles vous seront communiquées et ont lieu en moyenne tous les 4 à 6 mois).


En vérité, cela dépend d'une personne à l'autre et du rythme auquel vous souhaitez finaliser la formation. Un volume horaire de 5h par semaine en tout pour visionner les vidéos et préparer votre est tout à fait réaliste.

🔸 C'est à vous de définir votre rythme suivant vos objectifs. Certaines personnes souhaitent finir leur formation en 3 mois et lancer leur activité ou accompagnement en cabinet de suite, d'autres préfèrent prendre le temps et suivre à leur rythme en 6, 9, 12, 18 ou 24 mois.

  • Est-ce que les spécialisations en accompagnement des femmes enceintes, des jeunes, des séniors ainsi que les spécialisations énergétique, ayurvédique, chinoise sont incluses dans la formation ?

🔸 Ce programme de formation offre une maîtrise exhaustive des fondamentaux de la naturopathie, souvent non abordés dans des cursus de formations à plus de 10 000 euros. L'acquisition de ces concepts clés s'avère indispensable pour une compréhension approfondie du domaine.


🔸 Dans la formation, toutes les spécialités de la naturopathie sont abordées selon un aspect global afin d’avoir les principaux acquis et toucher à toutes ramifications de la discipline. Bien entendu, si un sujet devient votre spécialité, il faut vous former de façon complémentaire en rejoignant ma formation de coach énergétique, praticien(ne) en EFT, Cuisiner Cru, Formation complète à la grossesse au Naturel, et pleins d'autres programmes plus spécifiques.


🔸 Pour d'autres spécialités (comme NAEF, réflexologie, Ayurveda, problèmes hormonaux, gérontologie, doula, massages de bien être etc...) il vous faudra trouver une formation adaptée par la suite si le sujet vous intéresse.

  • Qui sont mes formateurs ?

🔸L'un des points forts de cette formation est sa diversité en termes de formateurs et de formatrices. En effet, les différents modules et les chapitres sont chacun enseignés par des professionnels et spécialistes de la matière afin de fournir un enseignement complet et fiable.


🔸 L'équipe de formatrices comprend des naturopathes certifiés, iridologues, coachs de vie, énergéticiennes et une docteur en pharmacie. Les enseignements et les informations délivrés sont donc fiables et irréprochables et ce, afin de vous munir des meilleures compétences dans votre pratique de la naturopathie et de l'encadrement de jeûne.

  • Qu'est-ce que je peux faire à l'issue de la formations ?

🔸 Nous vous fournissons un diplôme de « Naturopathe certifiée » à l’issue de la formation et de la réussite de votre examen ainsi qu’un diplôme de «Naturopathe Encadrant de Jeûne » après validation de l’examen de la formation jeûne.


🔸 Le diplôme est attribué aux personnes qui ont validé un score global de 60% afin de garantir la qualité d’enseignement et de l’encadrement auprès de vos futurs clients.


🔸 La naturopathie n'étant réglementée en France par aucun organisme d'État (et heureusement, je vous expliquerai pourquoi dans la formation) mais aussi dans de nombreux pays francophones, ce diplôme vous permet de vous lancer en tant que Naturopathe et d'ouvrir votre cabinet ou activité en ligne et de créer des séjours de jeûne sereinement si vous le souhaitez.

  • J'habite à l'étranger, est ce que les horaires des coachings sont adaptés au décalage horaire ? Est-ce que mon diplôme va me servir ?

🔸 De nombreux étudiant(e)s des promotions précédentes vivent aux Antilles, en Amérique du Sud ou en Asie, et ont pu suivre leur formation à leur rythme. C'est la force de se former en ligne, vous vous connectez à votre aise.


🔸 Nous adaptons en général les horaires des coachings de lancement d'activité en direct pour que tous les étudiant(e)s puissent suivre les coachings à des heures correctes. Souvent le matin pour les personnes situées sur le continent américain et souvent le soir pour les personnes situées en Asie et en après-midi pour les personnes situées en Europe.


🔸 Le coaching est diffusé en replay donc si vous ne pouvez vous rendre disponible, vous avez toutes les infos disponibles quelques heures après. Le coaching hebdomadaire de naturopathie a lieu en général à 20h/ 20h30 (heure française) le mercredi.


🔸 Le diplôme délivré permet de lancer votre activité dans beaucoup d'endroits du monde mais la législation est différente d'un pays à l'autre. Il vous faut vous renseigner si vous souhaitez ouvrir un cabinet physique, sur les pré-requis.


🔸 Ce qui est sûr, c'est que vous serez formé(e) pour délivrer vos services où que vous soyez dans le monde et ainsi vous aurez la liberté de vous baser dans un endroit où vous êtes autorisé(e) à pratiquer votre activité.

  • Est-ce que la formation m'apprend à être naturopathe connectée, lancer mon activité et gagner ma vie?

🔸 Le but de cette formation est de vous donner toutes « les ficelles » pour lancer rapidement votre activité (une fois le contenu absorbé et que vous vous sentez en confiance), et vous assurer un succès rapide.


🔸 Vous pouvez poser vos questions durant les coachings de groupe et demander mon avis pour lancer votre activité, vous avez un groupe Telegram privé d’échange et surtout l'émulation des autres étudiant(e)s pour vraiment vous lancer et ne pas remettre à la Saint Glinglin votre projet de vie et d'activité.


🔸 Vous pouvez me demander ou demander à la communauté des étudiantes de vous donner un retour et des conseils sur des pratiques de santé que vous essayez sur vous (comme la cure de foie de Andreas Moritz, jeûne, proche avec une pathologie… ).


🔸 Vous saurez comment exploiter les différentes plateformes en ligne et les réseaux sociaux pour vous faire connaître, créer votre communauté et la fidéliser. Vous apprendrez aussi à mettre en avant vos compétences, vos expériences et vos réussites de manière convaincante, ce qui vous permettra d'attirer des prospects intéressés par vos services de consultation.


🔸 Une autre grande force de cette formation est qu'elle vous permettra de gagner votre vie grâce à vos compétences de naturopathe connectée. Vous allez pouvoir développer des formations en ligne et des consultations d'excellente qualité et ainsi générer des revenus en partageant vos connaissances et votre expertise avec un public élargi.

  • Pourquoi cette formation de naturopathie et pas une autre ?

🔸 Cette formation se distingue par son approche complète et équilibrée entre théorie et pratique. La naturopathie est une discipline qui nécessite à la fois des connaissances approfondies et des compétences pratiques pour réussir en tant que praticien(ne).


🔸 Elle nécessite aussi de répondre aux problèmes des personnes qui recherchent vos services aujourd’hui, en 2024/2025. La naturopathie des années 50, 70 ou 90 ne correspond plus aux attentes des patients ni des étudiants en naturopathie. Il faut garder l’ancrage dans la tradition et une base solide mais aussi proposer quelque chose de pratique et de concret.


🔸 Voici quelques points clés qui font de cette formation la meilleure option pour vous :

- Formation pratique et concrète : contrairement à d'autres programmes, la formation de Naturopathe Connectée PRO + met l'accent sur la simplicité et la compréhension des fonctionnements du corps dès le début.

- Expertise psycho-énergétique : dès les chapitres avancés de naturopathie, vous avez des modules sur l'énergétique, la gestion de toute la sphère émotionnelle, et l'utilisation de l'EFT, ce qui vous permettra de proposer des solutions plus efficaces et holistiques à vos clients.

- Spécialisation en jeûne thérapeutique : la formation de Naturopathe Connectée PRO + est axée sur l'alimentation vivante, le jeûne, la revitalisation et comprend des modules spécifiques pour proposer des activités autour de ces thèmes et qui sont de plus en plus recherchées par les consultant(e)s pour leurs bienfaits sur la santé.

- Une formation en ligne mais connectée : vous suivez la formation à votre rythme, mais chaque semaine vous avez la possibilité de rejoindre le coaching naturopathique de la semaine pour continuer à apprendre et interagir avec les autres étudiant(e)s. Vous avez aussi des lives avec moi, Justine Lamboley sur le développement d'activité, des lives sur les consultations de naturopathie et le métier de naturopathe avec Aurélie Quissac, et des coachings plus “réseaux sociaux” avec Wiam ou une personne de mon équipe de communication pour apprendre à faire aussi bien la base que des choses plus compliquées et qui marchent !

- Orientation vers l'entrepreneuriat : j'ai compris depuis longtemps que la réussite en tant que naturopathe dépend de votre capacité à gérer votre propre activité. C'est pourquoi je vous guide vers l'indépendance et l'entreprenariat qui demande un état d'esprit particulier, le courage de se lancer... Je vous aide aussi à trouver une niche rentable et à développer une présence en ligne solide.

- Le coût de la formation : un des plus abordables sur le marché francophone car je veux que toutes les personnes motivées à changer de vie et changer la vie des autres puissent la rejoindre.

  • Pourquoi cette seule et même formation pour être naturopathe encadrant(e) de jeûne ?

🔸 Pendant trois années j’ai proposé séparément une formation d’encadrement de jeûne pour les personnes naturopathes ou non pour devenir naturopathes encadrantes de jeûne et lancer leurs propres séjours. J’étais ravie de cette formation tout comme les personnes qui l’ont suivie car elle était rapide, pratique, sans blabla, allant à l'essentiel, tous les documents juridiques pour créer son centre et gérer les séjours, avec un stage pratique inclus en centre de jeûne et surtout 9 fois moins chère pour une qualité supérieure où je partage tout ce que j’ai utilisé pendant 8 années pendant mes séjours de jeûne.


🔸 Je me suis rendue compte que les personnes qui n’étaient pas infirmière ou naturopathe ne passaient pas à l’action et souvent se réinscrivent ensuite à ma formation de naturopathe connectée pour avoir les bases de naturopathie et pouvoir vraiment encadrer leurs séjours.

Et surtout, elles n’avaient pas le même soutien que nous avons dans le groupe Telegram de naturopathie, les coachings étaient orientés sur le jeûne mais les personnes auraient adoré suivre d’autres coaching que je destinais aux naturopathes etc… et donc c’était un manque finalement pour elles d’avoir choisi une seule des formations. D’où l'idée d’avoir UNE formation avec plusieurs modules indépendants vous permettant de les obtenir à votre rythme et si vous le désirez.

  • Est-ce que la formation est financée par l'État ? (Est-ce que je peux me faire financer par le CPF ?)

🔸 La formation n'est pas prise en charge par l'État ou par la formation continue, car l'organisme n'est pas basé en France. De plus, la plupart des formations de naturopathie sont déférencées en ce moment en France, toutefois, cela ne diminue en rien la qualité de la formation et du diplôme. Beaucoup de formations sérieuses sont attaquées et des formateurs ont dû fermer leur entreprise de formation d'une manière ou d'une autre, risque que je ne veux pas prendre car je connais le sérieux de ma formation.


🔸 Par ailleurs, vous avez la possibilité de payer la formation en une fois ou sur un paiement échelonné en 5 fois (voire 10X dans certains cas).

  • Faut-il être naturopathe diplômé(e) pour exercer en tant que naturopathe encadrant de jeûne ?

🔸 Il est préférable - pour encadrer des séjours de jeûne - d’avoir suivi une formation de naturopathie solide. C’est pour cela que je propose une formation complète où vous faites les deux programmes en parallèle ou l’un après l’autre. Vous pouvez aussi décider de vous entourer d’une personne naturopathe certifiée lorsque vous lancez vos premiers séjours sans être vous-même naturopathe.

  • Est-ce que le stage de naturopathe encadrant de jeûne doit avoir lieu avec Jeûne Santé à La Grande Motte ?

🔸 Pour le moment, je vous propose de faire votre stage pratique dans le centre que j’ai créé avec mon mari Marc Ansari et qu’il manage toujours pour des raisons pratiques. Si vous êtes situé(e) à l’étranger ou loin de La Grande Motte, vous pouvez trouver de vous-même un centre qui acceptera de vous accueillir pour la semaine de pratique si nous pouvons créer facilement un partenariat et suivi avec eux. Nous cherchons d’ailleurs à développer des partenariats (si vous avez un centre de jeûne, contactez-moi !)

  • Est-ce que vous m’aidez pour lancer mon activité ?

🔸 Le but de cette formation est de vous donner toutes « les ficelles » pour lancer rapidement vos séjours, vos programmes d'accompagnmeent et vous assurez que vous avez un succès rapide. Nous avons des coachings de groupe où vous pouvez poser toutes vos questions et demander mon avis pour lancer votre activité et la développer. Vous avez aussi les coachings individuels pour parfaire votre offre et vraiment démarrer sur les chapeaux de roue !

  • Est-ce qu'il y a quelque chose en plus à payer pour faire le stage pratique ?

🔸 Non, le tarif du stage pratique est inclus dans votre formation que vous le fassiez ou non. C'est le plus de cette formation.


🔸 Nous ne vous faisons pas payer le prix public de 988€ pour assister au stage de jeûne ou nous ne vous demandons pas de payer une formation en extra, c'est déjà inclus dans votre formation à la différence de la plupart des formations d'encadrants de jeûne. Par contre, si vous vous rendez à La Grande Motte, l'hébergement n'est pas inclus ainsi que votre transport, votre nourriture, et l'accès au Thalasso.


🔸 Vous participez entièrement au stage de jeûne en étant stagiaire et en fournissant votre aide pour la préparation des jus, bouillons, activités, et en étant présent pour discuter avec les jeûneurs. C'est dans votre intérêt pour bénéficier au mieux de votre formation.