Retrouvez l’énergie 

et la vitalité en 21 jours

Est-ce que vous répondez OUI à au moins cinq de ces affirmations ?

  • Je suis fatigué(e)
  • Stressé (e) au quotidien
  • Je manque d’énergie parfois même dès le matin
  • Je dois prendre un (ou plusieurs cafés) pour me mettre en route
  • Je prends des vitamines et compléments alimentaires mais le résultat n’est pas flagrant
  • Je suis des régimes, je fais attention à mon alimentation mais l’énergie ne revient pas
  • J’ai des intolérances alimentaires (gluten, lait, fructose mais aussi poivron, concombre, aubergine, champignons... )
  • J’essaie de me booster mais je manque vraiment de motivation et d’entrain
  • Je dors mal et/ou mon sommeil est peu réparateur
  • J’ai un peu l’impression d’être « au fond du lac »
  • J’ai tendance à oublier pas mal de choses ou avoir du mal à me concentrer
  • J’ai essayé de jeûner mais j’ai été épuisé (e) tout le jeûne et encore plus après
  • Extrémités froides ou toujours frileux / se
  • Cheveux et ongles cassants
  • Desquamation de la peau, peau de crocodile
  • Hypersensibilité à la pollution chimiques et aux perturbations électromagnétiques (Wifis..)

De nombreuses personnes sont dans votre cas.


C’était aussi mon cas pendant de nombreuses années. Et même aujourd’hui je fais très attention à tous ces symptômes pour y remédier dès leur apparition. Lorsque j’ai quitté mon poste de journaliste internationale à France 24 et Radio France Internationale en 2013, j’étais épuisée, sans aucune vitalité, avec de multiples pathologies (névralgie cervico brachiale qui m’empêchait de me servir de tout mon bras gauche, intolérances alimentaires, acidité d’estomac, réveils nocturne et crises d’angoisses fréquentes dues à la pression exercée par le management…)

Bref, il m’a fallu plusieurs mois pour remonter la pente. Ceci parce que j’avais ignoré les premiers symptômes.


Aujourd’hui, je suis en pleine forme et je fais attention aux signes de fatigue, stress et dévitalisation. Je mets rapidement en place le protocole de ma cure de revitalisation et la pratique.


C’est parce que je sais que tellement de personnes sont dans ce cas parfois même sans le savoir, que je veux partager avec vous comment revitaliser votre organisme en 21 jours.

Pourquoi sommes nous presque tous

devitalisés ?

L’alimentation moderne, même bio, le stress, les perturbateurs endocriniens, les Wifis, les métaux lourds (dûs à la vaccination systématique, poissons contaminés et aux amalgames notamment mais pas que), les déséquilibres énergétiques et émotionnels, tout ceci affaiblit notre organisme, qui est devitalisé et déminéralisé.


Quelques chiffres pour le confirmer :


- 70% des européens sont carencés en magnésium

- 50% des personnes sont carencées en Vitamine D

- 50% des personnes sont en hypothyroïdie même non détectée par les tests sanguins (ceux rembourses par la sécurité sociale en France ne sont pas fiables)

- 50% des personnes sont intolérantes au gluten, 40% au lactose, 30% au fructose si d’origine européenne (dans la population d’origine maghrébine, africaine ou asiatique, c’est autour de 70-80%)

- 25% des français sont fatigués de façon chronique

- 4 personnes sur 5 sont stressées au quotidien dans leur vie perso ou professionnelle


Tout ces chiffres montrent que ces carences et problèmes de santé sont liés à une dévitalisation importante de l’organisme. Nous sommes presque tous carencés en vitamines ou dévitsalisés. 


Pire, j'ai remarqué que 70% des personnes que j'accompagnais lors de leur cure de jeûne et qui ne trouvaient pas l'énergie qu'on leur promettait durant leur jeûne avaient CE PROBLEME : ils n'avaient pas assez revitalisé leur organisme avant de commencer le jeûne ! 


Cette tendance est renforcée par les magazines féminins et la mode des cures détox. On passe son temps à vouloir detoxiner, ce qui est une bonne chose car notre organisme est surchargé de toxines qu’il n’arrive pas à éliminer, mais souvent les méthodes employées aboutissent à la fatigue et épuisement de l’organisme.


Beaucoup de personnes qui ont des difficultés à perdre du poids par exemple, enchaînent régime sur régimes, ce qui diminue leur vitalité et les épuise. Une des causes principales : le manque de revitalisation !


La plupart des personnes ne pensent jamais à faire des pauses revitalisantes pour redonner des minéraux, vitamines et de l’énergie à leur corps.


Or il est vital de pratiquer les deux cures naturopathiques : la détoxication et la revitalisation. Le jeûne pour détoxiner et régénérer l’organisme et une période pour faire une revitalisation qui va permettre de donner des nutriments à son corps.

Le programme « Revitalisation » permet de :

  • Retrouver l’énergie et la vitalité en 21 jours
  • Ne plus souffrir de symptômes d’acidification de l’organisme ou d’épuisement
  • Se lever en forme en n’ayant plus (autant) besoin de boire des excitants pour se réveiller
  • Mieux digérer les aliments et d’améliorer le transit intestinal. Une personne dévitalisée à un intestin grêle poreux qui crée des intolérances alimentaires, maux de ventre etc..
  • Se sentir mieux émotionnellement : lorsqu’on est dévitalisé, on a tendance à avoir les nerfs à fleur de peau et à difficilement contrôler ses émotions
  • Booster son système immunitaire. Revitalisé, on est en forme, avec un système immunitaire puissant
  • Mettre en place des comportements de gestion du stress et de respiration qui vont vous permettre de revitaliser votre organisme et équilibrer votre PH urinaire au quotidien
  • Reconnaître de suite les symptômes de dévitalisation et agir rapidement pour commencer une cure de revitalisation
  • Utiliser les compléments alimentaires que j'ai spécifiquement selectionnés et qui fonctionnent vraiment pour vous revitaliser rapidement

Comment se passe le programme de revitalisation concrètement ?

Première étape : Oxygéner vos cellules

Dans cette première étape, il est important d’arrêter la fuite des minéraux, vitamines et la perte d’énergie. Nous allons donc travailler sur rétablir votre équilibre acido-basique, apporter de l’oxygénation à vos cellules et utiliser les exercices de respiration rénale pour renouveler votre organisme sous oxygéné et dévitalisé.


En cas de convalescence après une longue maladie ou durant la phase d’allaitement, vous avez ici un protocole spécifique et renforcé.

Deuxième étape : Retrouver l’énergie

L’objectif dans cette seconde étape sera de retrouver l’énergie en faisant une cure très ciblées d’oligo-éléments et de vitamines. Le but est de préparer votre organisme à faire face aux paramètres environnementaux, au stress quotidien (vous pouvez améliorer votre réponse au stress même si vous ne pouvez pas totalement l’enlever de votre vie) et à renforcer votre système immunitaire.


Je partage également avec vous ma séance de méditation et réveil musculaire quotidien pour me sentir zen et en pleine forme.


Si vous êtes en période de ménopause, nous vous conseillons également des bourgeons de plantes (gemmothérapie) hyper efficaces qui vont potentialiser ce protocole.

Troisième étape : Mettre en place les bonnes habitudes pour être en pleine forme

Dans cette troisième étape qui va nous mener à l’issue des 21 jours, durée optimale pour mettre en place de nouvelles habitudes, vous apprendrez à avoir une alimentation de qualité, avec des aliments à privilégier qui vont vous apporter de l’énergie en évitant ceux qui vous pompent votre énergie et mangent vos minéraux.

Bonus 1 : Un questionnaire naturopathique spécifique pour savoir quel est votre degré de dévitalisation et la cure de revitalisation qui vous est adaptée.

Bonus 2 : Deux formations vidéo pour connaître votre profil naturopathique et quand pratiquer les deux grandes cures naturopathiques : la détoxination et la revitalisation

Bonus 3 : Un livre numérique de 10 recettes revitalisantes facile à réaliser 

Bonus 4 : Accès à mon Coaching de groupe privé « Booster ma santé » où vous pouvez avoir réponse à toutes vos questions. Il est offert pendant 30 jours (vous pouvez vous désinscrire à tout moment en envoyant un simple e-mail, pas besoin de justification).

Une fois le programme revitalisation effectué (et même avant, car vous ressentirez les effets bénéfiques au bout de quelques jours) vous serez libéré(e) notamment de :

  • L’addiction à la caféine (ou autre stimulants comme le thé et les boissons énergétiques connues) : le café épuise vos glandes surrénales et crée une stimulation tout à fait artificielle de votre organisme. Votre organisme s’épuise de plus en plus mais vous le maintenez artificiellement en fonctionnement… jusqu’au jour où….
  • Troubles du sommeil : après la cure de revitalisation, vous dormirez mieux et de façon plus calme, moins agitée. Vos hormones fonctionneront mieux et de ce fait vous aurez un sommeil plus réparateur.
  • Envie de sucré tout le temps : Vous avez envie de sucré tout le temps ? C’est normal, le sucre est une addiction plus forte que la cocaïne ! Nous sommes tous drogués au sucre qui nous réconforte, nous donne une impression de plaisir et d’activation de la sérotonine. Le sucre artificiel est très mal toléré par notre organisme et provoque une acidification majeure de l’organisme source de votre dévitalisation. Après votre cure de revitalisation, vous pourrez consommer du sucre seulement une fois par jour, à l’heure où se consomme le sucre (sous forme naturelle). Vous n’en aurez plus besoin dès que vous avez un coup de pompe (car vous en aurez moins!)
  • Cheveux et ongles cassants, peau de crocodile, frilosité excessive (des extrémités surtout) : Ces symptômes sont typiques de l’acidose tissulaire et de la dévitalisation qui lui est concomitante. Après une cure de revitalisation, votre peau est plus hydratée, vos cheveux sont plus beaux, plus forts, et vos ongles cessent de se dédoubler ou casser (pourvu que vous arrêtiez de les enduire de vernis permanent).

Enfin,

+ Vous pourrez effectuer une cure de jeûne thérapeutique plus facilement, en n’ayant pas l’impression d’être épuisé(e) du début à la fin. Si vous avez fait un jeûne qui vous a fatigué(e) c’est le moment de retenter, mais après la cure de revitalisation

Témoignages

Ils ont suivi le programme Revitalisation et voici les résultats qu’ils ont obtenu

"J’étais épuisée quand j’ai commencé le programme de revitalisation. Sorties sociales, stress et pression au travail… je carburais au café toute la journée ! Et aux barres sucrées pour les coups de pompe ! Au bout de 5-6 jours j’ai déjà senti une amélioration et au bout des trois semaines, je me suis beaucoup plus zen, je me réveillais plus en forme le matin et j’ai même arrêté le café ! Je souhaitais aussi devenir vegan, je l’ai fait suite au programme, en profitant du programme pour améliorer mon alimentation et la changer presque complètement… le meilleur ? C’est que ça s’est fait facilement sans privation !"

Abigail

Agente immobilier

"Une amie m’a suggéré de suivre le programme de revitalisation. 

Avec le Covid j’ai eu beaucoup de choses à gérer au niveau de mon business et j’ai commencé à avoir des brûlures d’estomac en plus d’être un peu fatigué. 

Je n’attendais pas grand chose du programme, et j’ai été bluffé des résultats. 

Moi qui fais beaucoup de sport, j’ai vu mes performances s’améliorer, l’acidité gastrique a disparu en dix jours et j’ai aussi introduit plein de super aliments dans mon alimentation. 

Du coup, je suis satisfait de mon investissement, c’était bénéfique."

Nordine

Chef d’entreprise (à Londres)

J"'ai un job exigent, qui implique de voyager, travailler tard ou tôt, manger de façon plus ou moins équilibrée et où il faut être à 100% tout le temps. Du coup, j'ai souvent des périodes de stress et j'ai suivi le programme de Justine pour retrouver mon énergie, et cela a bien fonctionné. En quelques jours je me suis sentie mieux, et j'utilise ces précieux conseils au quotidien."

Christina

Reporter

"J'ai eu une période de fatigue intense dernièrement, et je me sentais épuisé dès que j'essayais de jeûner. J'ai donc fait le programme de revitalisation et je dois dire que j'ai été bluffé par le bien-être ressenti en trois semaines de cure. J'ai regagné en énergie, mais surtout je suis de bonne humeur, je n'ai plus besoin de café et de sucre pour tenir le coup, et je n'ai plus de problèmes de digestion. J'ai enchaîné sur un jeûne de 5 jours qui s'est très bien passé. Revitaliser, c'est la clé pour pouvoir jeûner facilement"

Cyril

Pompier professionnel

FAQ

Imaginons que je fais la cure de revitalisation alors que j’étais en forme, est-ce que cela peut avoir des conséquences néfastes ?

Non, la cure de revitalisation est une cure que l’on peut faire sans effets secondaires même si l’on est en forme. Il n’y a pas de surdose possible avec les recommandations et compléments alimentaires que je recommande dans ce programme. Il est ceci dit rare que des personnes soient revitalisées, en pleine forme et n’aient pas besoin de cette cure. 99% d’entre nous sommes surchargés en toxines et carencés en oligo-éléments, vitamines etc… nous devons donc pratiquer régulièrement et la détox et la revitalisation.

Est-ce que je fais la cure de revitalisation avant ou après la cure de jeûne ?

Cela dépend ;-) La cure de revitalisation va se faire après le jeûne si vous êtes surchargé(e) de toxines et que vous avez besoin de faire un grand nettoyage avant de revitaliser votre organisme. Par contre, si vous êtes déjà épuisé(e), sans vitalité, carencé(e), le jeûne ne pourra pas vous apporter des minéraux ou vitamines. Il faudra donc commencer par la cure de revitalisation, puis, lorsque vous vous sentez mieux attaquer la cure de jeûne. Il en est de même pour la cure anti-candida albicans. Si vous êtes plutôt en forme et que vous ne souffrez pas trop d’épuisement dû au Candida albicans, alors vous faites la cure candida, sinon vous revitalisez pendant 15 à 21 jours avant de la faire.


Le test que nous avons mis en place pour savoir quel est votre degré de dévitalisation va vous permettre d’évaluer si vous avez besoin de faire immédiatement votre cure ou non, et si celle-ci doit être de longue durée.

Je suis enceinte, ou j’allaite, est-ce que je peux faire la cure de revitalisation ?

Oui, il est très conseillé d’appliquer les conseils partagés dans cette cure pendant la grossesse et la période d’allaitement, surtout dans les trois mois après l’accouchement. Je rappelle que l’on ne détoxine pas (sauf de façon très légère et ponctuelle), une femme enceinte, la cure de détox se fait toujours avant une grossesse. Le jeûne favorise la fertilité et détoxique le système hormonal. Enceinte, seule la cure de revitalisation doit être pratiquée.

Est-ce qu’il y a des compléments alimentaires à acheter ?

Je vous conseille quelques compléments alimentaires très ciblés qui fonctionnent véritablement pour tous/tes les clients (es) que j’ai suivi(e)s. Ils sont bien sur optionnels mais je vous conseille fortement de prendre un ou deux de la liste suggérée au minimum pour avoir des résultats probants.

Le but n’est pas d’exploser votre budget mais de vous donner véritablement quelques compléments essentiels qui vont vraiment faire la différence et pour lesquels il n’existe pas d’alternative dans l’alimentation. A l’heure actuelle, l’alimentation même bio et même végétale crue, a perdu plus de 50 à 100% de sa teneur en vitamines depuis les années 50, nous avons donc une nourriture très appauvrie incapable d’apporter les nutriments nécessaires à notre organisme. Bien entendu, dans le programme Revitalisation, je vous indique les aliments à privilégier, leur processus de préparation, et je vous donne des clés pour en tirer tous les bénéfices, il y a donc de nombreuses choses que l’on peut faire sans passer par les compléments, et heureusement !

Au bout de combien de temps je vais sentir les effets ?

Dès la première semaine vous sentirez une amélioration de votre vitalité et vous vous sentirez plus en forme. Après 21 jours, voire 30 jours si vous souhaitez poursuivre la cure de quelques jours, vous vous sentirez vraiment plus calme, serein(e), rempli(e) d’énergie et vous n’aurez plus besoin d’excitants pour vous réveiller.

Réalisé avecsysteme.io