10 JOURS POUR METTRE EN PLACE VOTRE JEÛNE INTERMITTENT SEC

Retrouvez la vitalité, le confort digestif et votre poids optimal !

Exploitez les ressources naturelles d’auto-guérison de votre corps pour être en pleine santé et rempli d’énergie.


TEST : Est-ce que vous faites face à ces problèmes ?

  • Vous voulez perdre du poids durablement mais rien ne fonctionne
  • Vous avez essayé plusieurs régimes ou diètes alimentaires mais cela crée de la frustration et vous ne tenez pas sur la durée
  • Vous avez des intolérances alimentaires, gluten, et/ou lait, et/ou fructose
  • Vous avez des lourdeurs sur l’estomac, une digestion difficile ou des ballonnements facilement
  • Votre transit est perturbé plus de 3 fois par semaine. (Soit épisode de diarrhée ou constipation)
  • Les crudités passent mal et irritent votre intestin
  • Vous êtes souvent fatigué (e ) et vous avez des coups de pompe après manger
  • Des troubles du sommeil, difficultés à vous endormir, pour vous réveiller ou des insomnies
  • Pulsions, grignotage, envie de sucré le soir après dîner
  • Vous avez des bouffées de chaleur, troubles de la pré ou ménopause (sommeil perturbé, prise de poids, thyroïde au ralenti … )
  • Une pathologie qui vous fait souffrir et vous souhaitez soulager vos douleurs
  • pathologie inflammatoire, problèmes d’articulations, maladie auto-immune, hypo-thyroïde, hypertension ou glycémie élevée
  • Vous êtes maigre, déminéralisé (e) et n’arrivez pas à reprendre du poids

Si au moins trois de ces problèmes vous concernent alors lisez attentivement ce qui suit !

(Ou encore si vous souhaitez simplement détoxifier votre organisme et mettre votre système digestif au repos. Dans ce cas, le jeûne intermittent sec à la maison est certainement la solution à vos problèmes)

Je suis Justine Lamboley, naturopathe, Heilpraktiker et auteure de 5 ouvrages de santé best-sellers sur Internet.

J’ai accompagné 1500 personnes durant leur jeûne hydrique de plusieurs jours. Les personnes ont des résultats extraordinaires avec le jeûne thérapeutique. Mais souvent (dans 70% des cas) elles n’arrivent pas à maintenir les effets de leur jeûne sur le long terme.

Egalement, en accompagnant des personnes dans leur chemin vers la santé, je me suis rendue compte que beaucoup d’entre elles n’arrivent pas à jeûner plusieurs jours d’affilée.

Ou alors, le jeûne long n’est carrément pas la bonne solution pour elles car elles sont épuisées et n’ont pas la vitalité nécessaire… au lieu de retrouver l’énergie et de guérir de pathologies, elles sont encore plus fatiguées après leur jeûne…

Surtout, dans la société moderne dans laquelle nous vivons, il est difficile de faire attention à 150% à ce que nous mangeons en permanence…

Sauf que lorsque l’on a des pathologies, ou que l’on est en surpoids, ou que l’on approche la période de ménopause (ou andropause) ou que l’on est en plein dedans …. Et bien…


ON GONFLE !

85% des femmes qui sont en période de pré ménopause ou ménopause prennent du poids et ont des bouffées de chaleur ! 31% ne dorment pas bien ! Et 25% ont des infections urinaires, prurit, eczéma, peau de lézard…

Quoi qu’on fasse, il est difficile de ne pas prendre de poids ou de le perdre,

Lorsque l’on a une vie intense et active, on n’a pas toujours le temps ou la motivation de gérer chaque repas et on a tendance à grignoter

Quant aux personnes comme moi qui sont maigres, manger beaucoup, gras, sucré, ne permet pas de reprendre du poids ! Au contraire cela aggrave les problèmes puisque l’on n’arrive pas à absorber les nutriments ! Il faut au contraire amener le corps à absorber vitamines, minéraux et oligo-éléments!



Pour moi, comme la grande majorité de personnes que j'accompagne,

aujourd’hui, le jeûne intermittent sec (JIS) est LA SOLUTION  pour maintenir une santé éclatante et mon énergie au top ! Oui j'aimerais faire 1 à 2 fois par an un jeûne thérapeutique, mais je n’ai pas le temps ! Maman à plein temps, entrepreneure, guide et coach de changement pour toutes les personnes que j’accompagne, le jeûne intermittent est pour moi LA SOLUTION IDEALE pour :


  • Détoxifier mon organisme
  • Réguler les potentiels excès alimentaires
  • Avoir de l’énergie au quotidien
  • Ne pas perdre ma journée dans la cuisine
  • Améliorer ma digestion et mon transit intestinal
  • Protéger mon intestin et améliorer l’absorption de nutriments
  • Manger de super repas de santé avec grannndddd plaisir
  • Permettre à mon mari de perdre du poids de son côté sans se priver
  • Maintenir le côté social du repas en famille avec ma fille

MAIS POURQUOI LE JEÛNE INTERMITTENT SIMPLE NE SUFFIT PAS ?


Tous les programmes détox, perte de poids ou jeûne que vous pouvez trouver en ligne en ce moment proposent uniquement un jeûne intermittent simple (aussi appelé jeûne intermittent hydrique car il conserve les boissons), mais c’est une énorme erreur ! Un jeune intermittent hydrique n’est pas assez puissant pour détoxifier votre organisme dans son intégralité !

Souvent, les boissons conseillées agressent la muqueuse intestinale et fatiguent les glandes endocrines. Des études ont démontré que l’état de cétose (l’accumulation de produits de dégradation des lipides) pouvait être atteint en seulement 16 heures de jeûne sec contre 3 jours pour le jeûne intermittent hydrique… donc si vous faites du jeûne intermittent simple vous ne vous mettez pas en état de cétose, ou alors ce n’est pas prouvé scientifiquement !


Les bienfaits du Jeûne Intermittent Sec (JIS)


Beaucoup de personnes arrêtent de faire des cures de jeûne par manque de temps ou par peur de se lancer dans un jeûne de plusieurs jours. C’est pour cela que j’ai créé un programme de coaching visant à vous amener progressivement vers un jeûne intermittent et sec, en préparant votre corps étape par étape.


J’accorde une importance toute particulière à vous amener vers un jeûne intermittent et sec (c'est-à-dire éliminant tous les liquides) et je vais vous expliquer pourquoi.


Si je me base sur mon expérience personnelle, je n’ai jamais ressenti de bienfaits, suite à un jeûne intermittent hydrique. Tandis qu’en pratiquant le JIS, j’ai toujours ressenti des effets positifs immédiatement ( diminution du stress, équilibre, regain d’énergie, réduction des inflammations et amélioration de l’absorption intestinale ).


Le jeûne intermittent sec favorise une véritable détoxination des cellules, organes, hormones et glandes endocrines, il permet une régénération rapide de l’organisme

Il permet une perte de poids rapide et durable car on brûle des graisses rapidement

Il permet d’assainir le sang, la lymphe, épurer les liquides intra et extracellulaires

En cas de virus ou bactéries, la rémission est rapide, les virus ne survivent pas sans eau !


Faites le test !

Le jeûne intermittent sec vous permettra de régénérer pleinement votre organisme en moins de 21 jours. A la fin de celui-ci vous vous sentirez en pleine forme physiquement et mentalement. Mais surtout, ce jeûne aura des effets bienfaisants durant de longs mois. Ensuite, à vous de voir si vous avez envie de l’adopter au quotidien ou de façon périodique.


Essayez ! Vous ne le regretterez pas !


Le jeûne intermittent sec ...


  • A des vertus anti-inflammatoires
  • Peut aussi être bénéfique dans les cas d’allergies, d’asthme, ou de maladies auto-immunes.
  • Permet un gain de poids pour les personnes maigres et lutte contre les carences
  • Permet la perte de masse graisseuse et la prise de muscle
  • A des vertus cognitives : le JIS permet de meilleures connexions neuronales et une meilleure gestion des émotions. Ainsi, la concentration, la mémoire et l'humeur s’améliorent généralement en quelques jours tandis que le stress et l’anxiété diminuent.
  • Permet une amélioration de la circulation sanguine et lymphatique
  • Amène un retour à une glycémie normale et normalisation de la tension artérielle (*les résultats varient d’une personne à l’autre)
  • Enfin, le JIS améliorerait la fertilité et la longévité, alors pourquoi se priver ?

MAIS ATTENTION !!!

Sur Internet, bon nombre de sites et de coachs en tout genre vous proposent de suivre un programme de jeûne intermittent. Mais leurs recommandations sont bien souvent douteuses et leurs conseils nutritionnels ne reposent sur aucun élément concret. C’est pourtant sur l’alimentation vivante et de santé que reposent tous les fondements du jeûne intermittent, sinon vous ne verrez pas d’amélioration de votre santé !!!

Suivez un programme de jeûne intermittent NATUROPATHIQUE et POSITIF pour votre SANTE !!!

Le programme Jeûne Intermittent Sec que je vous propose suit bien entendu les principes naturopathiques et de santé naturelle que je partage au quotidien ! Autant le jeûne est important, autant ce que l’on mange est primordial ! Je vous apprends comment optimiser votre jeûne et je vous dis exactement quoi boire, quoi manger en rupture de jeûne ! Et ce n’est pas tout, les soins du corps, les soins de l’esprit, la gestion du stress, l’amélioration de l’environnement de vie sont aussi essentiels pour que les résultats soient optimaux !


Tout ceci, JE VOUS APPRENDS A LE FAIRE EN 10 JOURS !!!!


“J’ai mis au point ce programme pour vous apprendre à réaliser un jeûne sec intermittent en toute sécurité, sérénité, mais surtout pour que vous puissiez optimiser les bienfaits d’une telle cure en faisant ce qui est bon pour votre corps et votre esprit.”


Mon objectif : vous permettre d’exploiter votre plein potentiel, à long terme !

Contrairement à ce que l’on pense, le jeûne sec est beaucoup plus facile que le jeûne hydrique : lorsqu’on ne boit pas, on n’a pas de sensation de faim ce qui n’est pas toujours le cas avec des boissons, encore plus si celles-ci sont excitantes ou sucrées ! Le corps agit selon le principe de tout ou rien et fonctionne mieux à sec.


En rejoignant ce programme, vous accédez à...

Une méthode reconnue et un programme conçu, testé et approuvé par plusieurs dizaines de mes clients en coaching personnel


Un programme de santé totalement naturopathique qui respecte votre corps et vous donne de vrais conseils


Un programme accessible 24h/24,7j/7 pour le consulter comme vous le souhaitez autant de fois que vous le voulez


Des vidéos chaque jour pendant toute la durée de votre cure (une quarantaine en tout) pour vous coacher tout au long de votre cure ( préparation, suivi durant votre jeûne et réalimentation progressive).


Des fichiers audio, téléchargeables sur tous vos appareils, afin de les écouter partout, même dans les transports en commun.


23 PDF explicatifs pour résumer les points les plus importants des vidéos pour que vous vous y retrouviez en un simple coup d'œil.


Un test à réaliser pour savoir s’il vaut mieux jeûner le matin ou le soir pour vous


Des vidéos pour suivre des exercices de méditation, de respiration, de stretching et visualisation, afin de vous reconnecter avec votre corps et d’optimiser les bienfaits de votre jeûne


Un accès à des bonus exclusifs (des recettes, des conseils pour rester motivés pendant votre jeûne, et tant d’autres.. )


Votre plan alimentaire au jour le jour, repas par repas suivant le jeûne intermittent sec que vous suivez. Vous avez tous vos menus prêts sous les yeux !


Comment se déroule le programme ?

L'objectif de mon programme est de vous permettre de passer au jeûne intermittent sec facilement en maintenant une vie active fonctionnelle :-)

Mon rôle est de vous accompagner vers un jeûne intermittent sec progressivement en plusieurs étapes.


ETAPE 1 : PREPARER VOTRE ORGANISME & DETOXIFIER

➔ Une première étape consistera à préparer votre organisme au jeûne en modifiant en douceur vos habitudes alimentaires et de vie. Cela passera par exemple par l’arrêt des sucres raffinés et des excitants. Je vous expliquerai quelles boissons utiliser pour vraiment hydrater votre corps durant le jeûne ou durant la période alimentaire.



ETAPE 2 : PASSER AU JEÛNE INTERMITTENT

➔ Dans un second temps, je vous aiderai à passer progressivement au jeûne intermittent hydrique. Le but sera de vous apprendre à vous passer de toute nourriture solide. Ici, je vous apprendrai de quoi a réellement besoin votre organisme pour se régénérer et bien fonctionner. Je vous dirai les nutriments essentiels à apporter et les aliments à éviter. Le plus important dans cette étape sera la détoxination de votre corps et la mise au repos de votre système digestif.


ETAPE 3 : LE JEÛNE INTERMITTENT SEC

Enfin dans un troisième temps, vous serez prêts à pratiquer le jeûne intermittent sec. Bien sûr, je vous coacherai durant toute cette période ! Notamment, je serai à vos côtés pour vous montrer qu’il est tout à fait possible de rester actif, et même de faire du sport en étant à jeun.


Au terme des 10 jours de mon programme, vous pourrez choisir si vous voulez instaurer le jeûne intermittent sec à long terme dans votre vie (comme mode d’alimentation permanent par exemple), ou si vous préférez faire des cures de détoxination régulières (3 à 4 fois par an par exemple).

Ce n’est pas tout !

Accédez à des bonus exclusifs !


BONUS 1 :  Le cahier des menus au jour le jour, repas par repas 

Plus besoin de réfléchir à ce que vous allez manger, je l’ai fait pour vous !

Pour vous aider à mettre en place votre jeûne sec intermittent et avoir une alimentation de qualité, je vous ai préparé un cahier rempli de bonnes recettes. A l'aide de ce guide, vous accéderez à toutes les recettes que je vous conseille de préparer au petit déjeuner, au déjeuner, ou au dîner (snacks inclus). En fonction des heures de votre jeûne intermittent, vous pourrez choisir les recettes qui vous conviennent le mieux.

BONUS 2 :  Programmez votre cerveau !

Accédez à deux vidéos complètes vous permettant de pratiquer la méditation active . Reprogrammez votre cerveau pour retrouver la santé et votre poids optimal. Cette méthode est utilisée par les plus grands hommes d’affaires, sportifs et leaders politiques aux Etats-Unis.

Ancrez vos changements et préparez-vous mentalement pour faire facilement votre jeûne intermittent sec!

BONUS 3 :  Comment rester motivé durant votre jeûne et votre programme

Un E-book complet dans lequel vous découvrirez mes meilleurs conseils pour rester motivé.e et déterminé.e tout au long de votre jeûne

BONUS 4 :  Votre fiche personnelle de suivi

Suivez l’évolution de votre jeûne et instaurez une routine de pleine conscience ! Chaque jour, vous remplissez votre fiche personnelle récapitulant les actions entreprises et où vous en êtes. Ce reporting est essentiel au succès de votre jeûne.

FAQ

Combien de temps dure le programme de Jeûne Intermittent Sec ?

Le programme est prévu pour 10 jours mais je vous recommande de faire ce programme de jeûne intermittent sec pendant 21 jours afin d’ancrer de nouvelles habitudes en vous. Ce laps de temps vous permettra de vous rendre compte des bénéfices du JIS, mais aussi de savoir si ce mode d'alimentation vous convient.


Pourquoi choisir ce programme ?

La plupart des programmes de jeûnes intermittents sont réalisés par des coachs sportifs ou par des coachs qui n’ont aucune notion en alimentation de santé, ni en naturopathie.

C’est ici que réside toute la différence entre leurs programmes et le mien. En tant que naturopathe professionnelle, je mets mes connaissances à votre service pour vous conseiller des aliments sains, et de santé, qui vous correspondent et qui ne mettront pas votre santé en danger !

Étant moi-même spécialiste du jeûne thérapeutique de plusieurs jours, mon programme se base sur des méthodes simples, qui ont prouvé leur efficacité, aussi bien pour le jeûne thérapeutique que pour le jeûne intermittent. Mon objectif est de vous faire découvrir les bénéfices du jeûne intermittent sec, autant sur la santé et la vitalité, que sur la perte de poids ( ce dernier n’étant qu’une conséquence des deux premiers éléments).

Puis-je réutiliser le programme plusieurs fois ?

Ce programme est accessible à vie. Vous pourrez donc vous en servir à chaque fois que vous entreprendrez un nouveau jeûne intermittent sec ou lorsque vous manquerez d’un peu de motivation pour poursuivre un jeûne intermittent.

Est-ce qu’on ne risque pas de mourir si on ne boit pas ?

Le jeûne intermittent sec que vous allez pratiquer va durer 16 à 18h donc vous ne risquez nullement la déshydratation ou d’abîmer vos reins ! Notre corps contient des réserves de graisse qui ont le pouvoir de se transformer en eau métabolique pour le corps lorsque nous n’apportons pas d’hydratation externe. La médecine conventionnelle indique souvent que passé 24 à 48h sans boire ni manger, la mort s’ensuit mais rien n’est plus faux. Les cliniques de santé russes font pratiquer depuis des décennies le jeûne sec sur plusieurs jours (10 jours) sans déplorer de complications pour leurs patients, mais une amélioration voire rémission de leurs pathologies.

Il faut savoir que nous buvons de plus en plus seulement parce que notre nourriture est complètement dénaturée par rapport à ce que consommaient nos ancêtres chasseurs-cueilleurs. En adoptant une alimentation vivante, vous êtes hydraté(e) tout la journée et vous n’avez pas soif.

Est-ce un mode de vie ?

Je vous propose de suivre ce programme pendant 10 à 21 jours, puis de décider ensuite. Pour certaines personnes le Jeûne Intermittent Sec est un mode de vie permettant d'améliorer différents aspects de leur vie. D’autres personnes ressentent le besoin d’effectuer une cure et ensuite d’en revenir à 3 repas par jour, cela ne pose aucun problème. Ces personnes utilisent le JIS comme une cure de détoxination régulière, 3 à 4 fois par an par exemple.

Y a t’il des contre indications au JIS ?

Comme pour tous les jeûnes, les contre indications officielles que je suis tenue de vous mentionner sont les suivantes : grossesses, allaitement, décollement de rétine, pathologies cardiaques, rénales, hépatiques avancées, cancer stade avancé, cachexies, hyperthyroïdies décompensées (si vous êtes en hypothyroïdie, le jeûne vous sera bien entendu extrêmement favorable).

Est-ce que l’on a faim ou soif ?

L’expérience que j’ai avec des dizaines de jeûneurs et sur moi-même montre que lorsqu’on fait un jeûne intermittent sec on n’a beaucoup moins faim que lorsque l’on fait un jeûne hydrique ou même modifié avec des jus ou des boissons surtout si celles-ci sont excitantes comme le café ou le thé qui appellent le sucre. Le jeûne intermittent sec permet de se sentir juste bien, mentalement et physiquement… testez et vous allez l’adopter sans nul doute


Résumé de vos conditions préférentielles d’accès

  • Un programme de santé totalement naturopathique qui respecte votre corps et vous donne de vrais conseils
  • Un programme accessible 24h/24,7j/7 pour le consulter comme vous le souhaitez autant de fois que vous voulez
  • Des vidéos chaque jour pendant toute la durée de votre cure
  • Des fichiers audio, pour les défis quotidiens, téléchargeables sur tous vos appareils
  • Des PDF imprimables pour résumer les points les plus importants des vidéos pour que vous vous y retrouviez en un simple coup d'œil.
  • Un programme de méditation active et de visualisation de vos objectifs réalisés pour potentialiser les effets du JIS
  • Votre plan alimentaire au jour le jour, repas par repas suivant le jeûne intermittent sec que vous suivez. Vous avez tous vos menus prêts sous les yeux !
  • Un accès à des bonus exclusifs (des recettes, des conseils pour rester motivés pendant votre jeûne, et tant d’autres.. )

Le jeûne intermittent sec est particulièrement conseillé :

● Pour reprendre le contrôle de votre alimentation

● Pour perdre du poids rapidement et de façon durable

● Si les régimes restrictifs ou changements alimentaires n’ont pas eu les effets escomptés

● Si vous avez des résultats sanguins qui montrent une surcharge en toxines (cholestérol, diabète de type 2 , hypertension ou autre) 

●Vous avez du mal à ne pas grignoter ou à avoir une alimentation saine

● Pour booster vos défenses immunitaires et vous protéger activement contre des infections virales ou bactériennes

● Si vous cherchez un moyen de combler vos carences sur le long terme

● Vous voulez améliorer votre confort digestif et améliorer la santé de votre intestin

● Si vous prévoyez une opération, ou en avez subi une

● Si vous suivez un traitement pour maladie auto-immune, cancer, maladies neuro-dégénératives où le JIS peut améliorer vos résultats en coopération avec votre spécialiste…

● Vous en avez marre de passer votre journée dans la cuisine et vous voulez avoir une hygiène de vie saine

● Vous connaissez les bénéfices du jeûne et vous voulez vous y mettre facilement

Ce site n'appartiet pas à Facebook et n'est affilié à Facebook Inc.

Le contenu de ce site web n'a pas été vérifié par Facebook. Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc

jeûner à la maison est une marque déposée par la société  Haim Academy LTD 152-160 city road EC1V 2NX LONDRES - ROYAUME UNI.

Besoin d'aide ? Envoyez nous un email à justine.lamboley@jeuneralamaison.fr

ⒸJeuner à la Maison-2020 - Tous Droits Réservés