PROCHAINE RENTREE 1 OCTOBRE 2021 

FORMATION NATUROPATHE ENCADRANT DE JEÛNE

Devenez encadrant de jeûne et lancez vos séjours de jeûne (qui marchent) dans les trois prochains mois.

Est-ce que

  • Vous êtes passionné(e) par le jeûne sous toutes ses formes ?
  • Vous avez pratiqué le jeûne plusieurs fois sur vous et vous êtes convaincu (e) des vertus du jeûne ?
  • Vous souhaitez vous lancer dans l'encadrement de Stages de jeûne ou vous souhaitez proposer le suivi de jeûne thérapeutique à distance ou en cabinet ?
  • Vous êtes peut-être déjà thérapeute et vous aimeriez permettre à vos clients d’accélérer le processus pour retrouver la pleine santé ?
  • Vous avez déja eu une brève formation théorique sur le jeûne dans votre formation de naturopathie mais vous ne vous sentez pas prêt à encadrer des jeûneurs ?
  • Vous aimez partager les pratiques de santé, la cuisine de santé et tout ce que vous faites au quotidien pour améliorer votre vitalité et bien-être ?
  • Vous avez à cœur d’aider l’autre, de l’accompagner, d’être là pour lui
  • Vous souhaitez développer une activité complémentaire à votre pratique (thérapeutique, ou lieu d’hébergement, centre d’activités…) voire créer une activité qui vous permet de vous réaliser, d’aider des dizaines de personnes et de vivre de votre passion confortablement.

Alors la formation d’Encadrant de séjour de jeûne 

est sûrement pour vous !

Le jeûne est en pleine expansion. Si environ 20,000 français jeûnent dans un centre chaque année, on estime que 100 fois plus le font chez eux. En Allemagne c’est 20% de la population qui jeûne pour sa santé. La pratique du jeûne qu’il soit thérapeutique ou Intermittent Sec est en pleine croissance ! On ne compte pas moins de 30 à 40 créations de centres de jeûne chaque année en France, en plus de toutes les personnes qui organisent de manière occasionnelle des jeûnes plus courts. A l’étranger, il y a d’énormes opportunités pour faire connaître les bienfaits du jeûne et la détox. Et enfin, de nombreuses personnes jeûnent chez elles aujourd’hui et souhaitent être accompagnées dans leur processus de régénération.

A qui s’adresse cette

formation ?

La formation de (Naturopathe) Encadrant de Jeûne (NEJ) s’adresse aux personnes qui souhaitent proposer le suivi de jeûne thérapeutique ou de bien-être, en ligne ou en présentiel, qui souhaitent créer un centre de jeûne ou proposer des séjours de jeûne de manière ponctuelle ou même des personnes qui souhaitent travailler pour un centre de jeûne existant, ou si vous souhaitez accompagner des amis ou des membres de votre famille pour des jeûnes occasionnels.

Qui je suis ?

Je suis Justine Lamboley, naturopathe et Heilpraktiker. J’ai écrit 6 ouvrages sur la santé dont trois sur le jeûne, tous best-sellers sur Internet. J’ai encadré plus de 1500 personnes à retrouver la santé grâce au jeûne et j’ai aujourd’hui une équipe de dix personnes à mes cotés pour aider toutes les personnes qui le désirent à retrouver la santé, adopter une alimentation de santé et trouver leur mission de vie, ce qui les anime et les passionne vraiment !

Le jeûne m’a permis de retrouver la Vie et de guérir de multiples pathologies et je suis convaincue que quelque soit la pathologie, le bobo, physique, émotionnel ou spirituel, le jeûne vaut la peine d’être tenté dans tous les cas !

Naturopathe encadrant de jeûne

Une formation globale où je vous livre tous mes secrets !

La formation encadrant(e) de jeûne est tournée résolument vers la pratique pour éviter trop de blabla théorique qui ne sert à rien dans la pratique d’encadrement du jeûne ! Car vous pouvez lire tous les ouvrages sur le jeûne possible, voir les vidéos sur Youtube de grands hygiénistes et vous y apprendrez de nombreuses choses… mais à la fin vous ne serez probablement pas complètement confiant(e) pour pouvoir accompagner des jeûneurs.

Le but de cette formation ?

  • Que vous ayez toutes les connaissances naturopathiques mais aussi de gestion de séjour de jeûne afin que vous puissiez lancer votre activité à l’issue de la formation. Et ce, en étant assuré de maîtriser l’accompagnement au jeûne qu’il s’agisse de jeûne hydrique, jeûne modifié ou cures hypotoxiques (monodiètes) ou cures de cuisine crue et jeûne intermittent.
  • Mais c’est aussi la seule formation francophone (à ma connaissance), où vous aurez tous les protocoles internes d’un centre que j’ai mis 5 années à développer.


Je partage avec vous absolument tous les rouages de la création, de la promotion et de la réalisation d’un séjour de jeûne ! Je vous aide bien sûr sur le côté naturopathique, l’accompagnement de jeûne, mais la véritable force de cette formation est d’avoir deux stages pratique en centre de jeûne et de vous former à pouvoir vivre de cette activité dans les prochains mois en maitrisant aussi bien la gestion des séjours, la logistique, mais aussi la vente des séjours, la communication, le marketing, les assurances, les documents juridiques à avoir pour vous protéger … bref je vous transmets tout ce qu’il m’a fallu compiler pendant 5 années en créant Jeûne Santé en Thalasso.


Pourquoi je le fais et je ne le garde pas pour moi ? Car il est temps pour moi de transmettre et de permettre à d’autres personnes de le faire. Je pense qu’il est grand temps de permettre à de plus en plus de personnes de jeûner et encore plus dans le contexte actuel où nous sommes appelés à booster notre immunité, à diffuser la santé naturelle et revenir à l’Essence de la Vie.

Les forces de cette formation :

  • la transmission d'un enseignement pratique et professionnalisant
  • des enseignements solides sur le jeûne mais aussi la naturopathie
  • deux stages de vie en centre de jeûne en tant que stagiaire mais aussi en tant qu’encadrant(e) si vous le souhaitez
  • Tous les protocoles, fiches techniques, juridiques, organisationnelles dans votre main prêtes à être utilisées
  • Tous les ateliers et activités prêts à être dispensés

Programme de la formation

Module 1

Dans cette première phase, vous revisitez et apprenez tous les fondements théoriques nécessaires à la pratique du jeûne et de la naturopathie lors de séjours de jeûne ou encadrement de jeûne.


Vous avez accès à des vidéos, des fiches, des ateliers (que vous pourrez simplifier et donner à vos clients), à plusieurs ressources numériques et nous vous fournissons un manuel de cours. Vous avez également en Bonus accès au Programme Jeûner à la Maison afin de pouvoir expérimenter le jeûne (si ce n’est pas déjà fait) chez vous en suivant la formation

« Jeûner à la Maison » .

Enseignement

•  La pratique du jeûne

•  Anatomie des organes

•  Les émonctoires

•  Les cures naturopathiques

•  L’équilibre acido-basique

•  La capillothérapie et les bains

•  La reprise alimentaire

•  Autres ateliers naturopathiques (destinés surtout aux personnes ne se sentant pas à l’aise avec les concepts et pratiques naturopathiques)


Module 2

  • Dans ce deuxième module, vous appréhendez l'encadrement de séjour de jeûne avec de nouvelles vidéos et fiches qui vous permettront de savoir exactement comment mener à bien vos séjours de jeûne ou encadrements de jeûne. Si vous le souhaitez et si les conditions sanitaires le permettent, vous réalisez votre premier stage de 6 jours en centre de jeûne (avec Jeûne Santé ou autre voir dans les Faqs).

  • Enseignement :

•  Consultations naturopathiques et suivi du jeûne

•  Urgences médicales et soins d’urgence

•  Précautions d’hygiène, d’entretien, logistique, gestion et juridique

•  Les apports nutrimentaires pendant le jeûne (protocoles exacts et fiches spécifiques)

•  Ouvrages de référence sur la pratique du jeûne et de la naturopathie révisée.

Stage pratique en centre de jeûne :

Ce stage est fortement recommandé car il vous permet de rentrer dans le quotidien de la gestion d’un groupe de jeûneurs et de mettre en pratique vos connaissances pratiques. Durant cette semaine de stage, vous supportez notre équipe en préparant les apports nutrimentaires (jus, assiettes détox, bouillons…), vous participez aux activités, ateliers, consultations, et vous vous familiarisez à l’encadrement de jeûne. Vous vivez tout de l’intérieur et nous vous communiquons nos protocoles, et gestion du suivi.

•  Observation de l’encadrement de jeûne

•  Observation et participations aux activités

•  Préparation des jus de légumes, bouillons, infusions

•  Pratique des soins quotidiens au jeûneurs

•  Vous vivez tout de l’intérieur et nous vous communiquons nos protocoles, et notre gestion du suivi.


Module 3

Dans ce dernier module, nous abordons surtout la partie création et développement de votre activité de naturopathe encadrant(e) de jeûne.  Je vous transmets tous les ateliers et activités que vous pouvez faire avec des vidéos, des fiches… vous n’avez plus qu’à reproduire et adapter. Je vous aide aussi sur la création de votre structure (si ce n’est encore fait), les assurances nécessaires, la communication, la gestion logistique, des achats, la gestion des finances, du personnel et recrutement éventuel.


 A cette étape, vous avez absolument tout 

ce dont vous avez besoin pour lancer vos séjours !

Des années de travail qui vous sont transmises généreusement.


Enseignements :

•  Etablir un centre de jeûne (procédures, formes juridiques, assurances, communication)

•  Gestion de la logistique (achats, gestion des denrées, produits nécessaires...)

•  Gestion des équipes et construire son réseau

•  Organisation et gestion du groupe (activités, hébergement, encadrement)

•  Suivi naturopathique du jeûne en cabinet ou en centre

Stage pratique en centre de jeûne : ce stage est fortement recommandé si vous le souhaitez. Vous pourrez pratiquer tout ce que vous avez appris et avoir un feedback des naturopathes encadrantes de séjour pour vous guider. Alternativement, nous aurons aussi des coachings de groupe en live si les stages ne peuvent se réaliser ou que vous ne souhaitez pas attendre la réouverture des centres.


Enseignement pratique :

•  Consultation d’arrivée et de départ

•  Encadrement de une ou plusieurs activités (balades, ateliers, méditations…)

•  Gérer les soins aux jeûneurs et point quotidien de santé

•  Gérer certaines opérations logistique

•  Conseils et coaching pour l'élaboration de votre structure.

•  Vous pratiquez le suivi de jeûne réellement et vous encadrez votre premier séjour de jeûne sous notre bienveillance

BONUS 1 : Accès à mon programme de jeûne thérapeutique « 15 jours pour régénérer votre organisme dont 5 jours de jeûne »

Ce programme vous permet de tester le jeûne vous-même ou d’avoir chaque jour des 15 (à 25) jours de processus préparation / jeûne / reprise toutes les informations que vous pourrez transmettre à vos stagiaires lors de vos séjours.

BONUS 2 : Des coachings en live (et redits) directement avec moi pour poser vos questions sur l’encadrement de jeûne, et avancer sur la création de votre activité

BONUS 3 : Un groupe d’échange Telegram réservé aux personnes suivant la formation de naturopathe pour échanger, poser vos questions, avoir des suggestions, organiser vos stages pratiques, etc…

Un double examen pour valider le diplôme

Les examens permettant de valider votre diplôme :

Cette formation est validée par un examen à la fois théorique (QCM et Mémoire à l’issue de votre premier module ou à la fin de votre formation) et pratique à la fin de vos stages pratiques en centre de jeûne si vous les réalisez (le cas échéant suivant votre expérience).

Théorique : QCM

conseillé après le 1 module

Théorique & pratique : mémoire

conseillé après le Stage pratique observation ou 2 ème module

Pratique 

Après votre Stage pratique encadrant ou après remise du mémoire et validation du QCM

  • Nous attribuons le diplôme aux personnes qui ont validé un score global de 75% afin de garantir la qualité d’enseignement et de l’encadrement auprès de jeûneurs et patients. Nous vous fournissons un diplôme de « Naturopathe encadrant de jeûne » à l’issue de la formation et de la réussite de votre examen en coopération avec mon centre de formation en médecine intégrative « Health and Integrative Medicine » H’AIM basé à Londres, Royaume Uni.

Examen théorique en deux parties :


- QCM de 50 questions - Score minimum pour valider le diplôme 75%

- Un mémoire (de 10000 mots (entre 9000 et 12000 mots, sur word, times new roman, police 12, ligne 1,5) sur le jeûne. Exemple de sujets traités : Diabete reverse et jeûne, jeûne et traitement palliatif du cancer, pratique de détoxination : le jeûne, les applications du jeûne sur les douleurs articulaires, hypertension artérielle et jeûne, gestion du stress et jeûne, médecine amerindienne et jeûne…

Score Minimum : 75 %


Examen pratique :


Un score vous est attribué à la suite de votre deuxième semaine de formation pratique en centre de jeûne si vous souhaitez/pouvez réaliser le(s) stages. Le cas échéant, la validation pratique se fera par un entretien skype avec un jury pour valider vos connaissances pratiques. 

Score minimum : 75%


Une fois ces étapes validées, vous pouvez demander votre diplôme. En cas d’échec vous pouvez re-présenter le test ou le mémoire dans les 60 jours avec des frais de réinscription de 65€. Après trois échec consécutifs, l’étudiants ne pourra plus être admis pour poursuivre la formation et prétendre au diplôme. Rassurez-vous en étant motivé(e) et ouvert(e) pour apprendre, tous/es les étudiant(e)s parviennent à terminer avec succès la formation et ce dès leur première session.

Le score minimum peut paraître élevé mais accueillir des jeûneurs est une responsabilité importante et j’ai besoin de votre engagement et de votre sérieux dans l’enseignement.


Coût de la formation

1390€ tout compris (module théoriques, modules pratiques, coachings de groupe, sauf votre hébergement sur le centre de jeûne).

Possibilité de paiement en trois fois : 490€ en trois fois (paiement mensuel pendant 3 mois)

OFFRE de lancement pour les apprenants de la promotion 2021-2021

Profitez de l’offre de lancement disponible jusqu’au 1 octobre en bénéficiant de plus de 40% de réduction sur la formation (1390€ au lieu de 2400€)


Des hésitations ? N'hésitez pas à m’envoyer un e-mail pour demander plus d’informations ou rejoindre un meeting zoom d’informations.

justine.lamboley@jeuneralamaison.fr 

Elles encadrent maintenant leurs séjours de jeûne !

Christine Voissière a suivi un stage pratique et encadre aujourd'hui ses propres séjours de jeûne ainsi que nos stagiaires naturopathes sur quelques sessions

Marion a fait son stage pratique avec Jeûne Santé en Thalasso

Angeline a validé son diplôme et est maintenant sophrologue encadrante de jeûne avec Jeûne Santé en Thalasso. Elle est même devenue notre référente principale un an après sa formation !

Nos stages en image

Combien de temps est disponible la formation ?

La formation est disponible à vie. Si vous n'avez pas beaucoup de temps pour suivre les modules, vous pouvez échelonner sur plusieurs modules pour terminer la formation. Par contre, vous n'aurez accès aux coachings en ligne et en direct que la première année (celle de votre promotion), vous aurez ensuite accès aux replays de ces échanges.

Faut-il être naturopathe diplômé pour suivre la formation ?

Il est préférable pour encadrer des séjours de jeûne d’avoir suivi une formation de naturopathie solide. Vous pouvez également vous former en parallèle en ligne ou en présentiel pour étoffer vos connaissances autodidactes. Vous pouvez aussi décider de vous entourer d’une personne naturopathe certifiée lorsque vous lancez vos premiers séjours.

Est-ce que vous m’aidez pour lancer mon activité ?

Le but de cette formation est de vous donner toutes « les ficelles » pour lancer rapidement vos séjours et vous assurez que vous avez un succès rapide. Nous avons des coachings de groupe où vous pouvez poser toutes vos questions et demander mon avis pour lancer votre activité

Est-ce que le stage doit avoir lieu avec Jeûne Santé à La Grande Motte ?

Pour le moment, je vous propose de faire vos stages pratiques dans le centre que j’ai créé avec mon mari Marc Ansari et qu’il manage toujours pour des raisons pratiques. Si vous êtes situé(e) à l’étranger ou loin de La Grande Motte, vous pouvez trouver de vous-même un centre qui acceptera de vous accueillir pour les deux semaines de pratiques si nous pouvons créer facilement un partenariat et suivi avec eux. Nous cherchons d’ailleurs à développer les partenariats (si vous avez un centre de jeûne, contactez-moi !)

Si les centres doivent fermer à cause du Covid comment je ferai mes stages pratiques ?

Nous ferons notre possible pour les réorganiser dès que possible. Alternativement, nous vous proposerons de pouvoir suivre des personnes en ligne qui souhaitent réaliser un jeûne et/ou nous renforcerons les coachings de groupe en direct pour pouvoir répondre à toutes vos questions et vous aider au mieux à créer votre activité.

Est-ce qu'il y a quelque chose en plus à payer pour faire des stages pratiques ? 

Non, le tarif des stages pratiques sont inclus dans votre formation que vous les fassiez ou non. C'est le plus de cette formation. nous ne vous faisons pas payer le prix public de 988€ pour assister au stage de jeûne ou nous ne vous demandons pas de payer une formation en extra, c'est déjà inclus dans votre formation. Par contre, si vous vous rendez à La Grande Motte, l'hébergement n'est pas inclus ainsi que votre transport, votre nourriture, accès au Thalasso. 


Vous participez entièrement aux stages de jeûne en étant stagiaire et en fournissant votre aide pour la préparation des jus, bouillons, activités, en étant présent pour discuter avec les jeûneurs. C'est dans votre intérêt pour bénéficier au mieux de votre formation. 



   © 2020 Copyright Jeûner à la maison - Tous droits réservés

Ce site n'appartient pas à Facebook et n'est affilié à Facebook Inc.

Le contenu de ce site web n'a pas été vérifié par Facebook. Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc

jeûner à la maison est une marque déposée par la société  Haim Academy LTD 152-160 city road EC1V 2NX LONDRES - ROYAUME UNI.

ⒸJeuner à la Maison-2020 - Tous Droits Réservés

Réalisé avec